Antisémitisme : c'est quoi au juste ??? Une nouvelle initiative de Yad Vashem pour tout savoir sur l'antisémitisme, son développement .....Article Précédent
Birkat ha-Ilanot 5778 (1/2)Article Suivant

Le printemps est arrivé, les fêtes de pessah seront bientôt la !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Le printemps est arrivé, les fêtes de pessah seront bientôt la !

L’administration des services techniques en charge de nombreux secteurs d’intervention dans la ville fait un effort afin d’arriver aux vacances de Pessah a obtenir une ville propre et accueillante.
Les services de nettoyage, d’enlèvement des ordures ménagères et des végétaux, les  multiples employés de nettoyage sur terrain, ainsi que le centre municipal et les services de contrôle, ont augmenté leur main-d’œuvre et le nombre des entreprises sous traitantes.
Le public doit se mobiliser également pour maintenir les lieux propres et s’assurer de l’enlèvement des déchets ou de les placer sur le bas coté de la route pour que le service municipal s’en occupe. Ce n’est que dans le cadre d’un travail conjoint que nous passerons des vacances propres et heureuses.

L’administration des opérations, avec toutes ses unités, se prépare à un travail intensif 24 heures sur 24, afin d’assurer une entrée propre à des fêtes de Pâques kasher et heureuse.
Au cours du dernier mois, il y a eu quelques opérations de nettoyages intensives dans toutes les parties de la ville, mais la plupart du travail sera effectué la semaine prochaine.

Le chef du département des opérations, Shlomo Rotenberg, a convoqué aujourd’hui tous les responsables des différentes unités afin d’évaluer les préparatifs pour la fête de la Pâque.
Il en est ressorti que toutes les unités ont été augmentées à la fois en termes de main-d’œuvre et de durée du travail et d’évacuation, avec un accent mis particulièrement  sur les employés du département des services de nettoyage et les ouvriers contractuels, bien sûr.
Le service bénéficiera également d’outils supplémentaires, tels que :
Un camion benne à ordures, un tracteur et une grue pour ramasser la taille et les déchets lourds, des outils de nettoyage et de rinçage, la collecte des déchets, le nettoyage manuel, l’élagage, l’enlèvement des outils de stockage pour le recyclage.

 

À partir de la semaine prochaine, la municipalité lancera une campagne d’information dans la presse locale et dans les administrations locales, et publiera sous forme de publicité des informations publique sous le slogan «Joignons nos mains pour les vacances». «En prévision de la prochaine fête de Pessah, et pour que nous puissions la célébrer dans une atmosphère agréable, les résidents sont invités à continuer à coopérer.» c’est ce qui sera écrit sur les panneaux publicitaires et affiches apposées dans tous les bâtiments résidentiels :

  • Déchets, rebuts et déchets solides – N’attendez pas la dernière minute pour les sortir. Les végétaux doivent être enlevés et débarrassés le jour désigné par la mairie,  et dans tous les cas la demande ne doit pas attendre la veille de la fête de Pâques.
  • Les déchets ménagers – sortez le plus tôt possible et placez-le dans les poubelles et enterré. Ici aussi, il n’est pas possible d’attendre la veille de la fête et d’éviter le déversement de déchets autour de l’arche.
  • Les déchets de construction – les mettre dans  les sites autorisés !
  • Élimination du hamets – Cette année sera mis a disposition des barriques pour l’élimination du hamets par les services municipaux. Il est demandé au public de ne pas allumer un feu dans les poubelles, mais seulement dans des tonneaux en fer pour le hamets. ATTENTION : ne pas laisser un feu sans surveillance et ne pas jeter les braises dans la nature. Les barils seront déposés dans des emplacements ciblés
  • Les services municipaux chargés du nettoyage et de l’enlèvement des ordures ménagères demandent au public de sortir les poubelles le plus tôt possible afin qu’ils puissent parvenir à évacuer le maximum de déchets et ordures avant les vacances.  »Après tout, nous aussi avons des familles et nous voulons tous passer un Seder heureux et détendu. ».

    hag pessah casher ve sameah !

    Eddie Ben Hamou
    Porte-parole de la ville


0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël