Un shabbat dur et déchirant pour Ashdod et tout Israël. Une grave attaque a eu lieu pendant ce Shabbat à Hawara, un père et son fils habitants des villes d’Ashdod et d’Ashkelon sont arrivés ce matin dans le village de Hawara près de Naplouse pour faire réparer leur voiture.

Après avoir appris la nouvelle de leur meurtre par un terroriste, leurs voisins ont été choqués et accompagnent maintenant les membres de la famille dans leurs heures difficiles et l’un des membres de la famille qui a eu du mal à accepter la nouvelle difficile a été référé au centre médical de Barzilai.

Avant l’incident de ce matin, quand le père et le fils sont allés à Hawara avec leur voiture pour la faire réparer,  pendant leur attente, ils ont parlé avec les habitants du village, ce qui a apparemment causé la rumeur rapide que deux Juifs étaient arrivés sur les lieux.

Une fois la réparation de la voiture terminée, ils ont décidé de rester au village et ont emmené leur voiture se faire laver dans un lave-auto à Hawara. Le terroriste qui était probablement au courant de leur arrivée a encore eu le temps de vérifier qu’ils étaient bien juifs.

Après confirmation de leur identité, il s’est approché d’eux et leur a tiré dessus à bout portant en s’assurant d’une mise à mort irreversible et en laissant leurs familles dans un chagrin insupportable.

Le maire d’Ashdod, Yehiel Lasri, qui accompagne les membres de leur famille restés à Ashdod, a publié ce soir : « Silas-Shay et son fils Aviad, dans leur vie et dans leur mort, n’ont pas été séparés. Tout Ashdod pleurera ce soir le meurtre des habitants de la ville, un père et son fils, pendant le Shabbat, lors de la grave fusillade au cours de laquelle leur vie a été prise de manière si cruelle et criminelle. Moi-même, avec le personnel de la municipalité, accompagnons les membres de la famille dans ces moments difficiles, dans lesquels nos cœurs ainsi que tout le peuple d’Israël souffrent de leur grande douleur. La municipalité d’Ashdod assume la responsabilité des arrangements funéraires et publiera une mise à jour ultérieurement. Je suis sûr que les forces de sécurité travaillent de toutes leurs forces pour trouver les meurtriers comme il est écrit dans le livre des Psaumes 18 : « J’attaquerai mes ennemis, je les atteindrai et ils ne reviendront pas. »
Mes sincères condoléances en mon nom et au nom de toute la ville d’Ashdod, ses élus et ses habitants à la famille. Qu’ils reposent en paix».

©ashdodcafe.com