Au sujet des enseignements de la Haggada !Article Précédent
14e étape du seder : Nirtsa – Pessah 5778Article Suivant

Elle s’appelait Mireille Knoll, 85 ans, lâchement assassinée à Paris ! et les medias n’en parlent pas… par Meyer Habib

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Elle s’appelait Mireille Knoll, 85 ans, lâchement assassinée à Paris ! et les medias n’en parlent pas… par Meyer Habib

ELLE S’APPELAIT MIREILLE KNOLL, 85 ANS, LE VISAGE SI HUMAIN D’UNE FEMME, VICTIME D’UN ASSASSINAT BARBARE

J’ai rendu visite ce soir aux deux fils de Mireille Knoll z »l et leurs épouses. J’ai rencontré une famille magnifique pétrie de valeurs humanistes, soudée par l’amour et détruite par le chagrin.

Regardez le visage lumineux de cette femme, qui n’était que douceur et bonté, pour imaginer la souffrance de ses enfants et petits-enfants, qui résident en Israël et viennent d’arriver à Paris pour lui rendre un dernier hommage en cette veille de fêtes de Pessah.

Ils m’ont livré une multitude de précisions, que je ne peux pas rendre publiques à ce stade.

Mireille Knoll a pu échapper à la Rafle du Vel’ d’Hiv’ grâce au passeport brésilien de sa maman en 1942, elle a succombé en 2018 face à la haine et la barbarie d’un islamiste, poignardée à 11 reprises, dans l’appartement familial, avenue Philippe Auguste Paris 11e.

C’est la même barbarie qui tue des enfants juifs à Toulouse, égorge un prêtre dans son église à Saint-Etienne-de-Rouvray ou un officier de gendarmerie à Trèbes..

Nous avons convenu de nous revoir demain avec les fils. Je me suis engagé à les accompagner pour obtenir vérité et justice.

Madame Knoll, nous ne vous oublierons pas. Justice vous sera rendue.

Meyer Habib
Député des français de l’étranger

2 Commentaires

  1. pavone paulette 17:36, Mar 27, 2018

    Sincères condoléances à la communauté Juive de France après Ilan Halimi ,après les enfants de Toulouse Madame Halimi et maintenant Madame Knoll et toutes les agressions que subissent les juifs en France je suis épouvantée que l’on puisse encore faire des actes antisémites je prie pour ce peuple martyrisé , je prie pour les martyrs de ces assassins islamistes , de ces monstres sans conscience ,sanguinaires. j’associe ces martyrs aux victimes des attentats perpétrés par ces terroristes inhumains ,je ne suis pas juive , mais je suis de tout cœur avec vous et je pleure pour vous !! Qu’allons devenir si nous les laissons faire en répondant avec des fleurs !!nous sommes un peuple de bisounours que Dieu nous protège!!!

    Répondre à ce commentaire
  2. Bergaentzlé Jean-Marie 11:32, Mar 27, 2018

    Manque d’autorité dans cette France qui fout le camp… Dire que je suis écœuré, découragé, abattu, las, révolté, dégoûté les mots me manquent. Je crois qu’il serait temps, de laisser les réformes Macroniennes de coter pour un certain temps et d’appliquer d’urgence des sanctions drastiques contre toutes les incivilités, les agressions de tout poil, les invectives verbales, etc… dans tous nos départements.

    Plus encore, mettre un holà auprès de juges laxistes et des jurés pour que des sentences lourdes et impitoyables soient appliquées à l’encontre des justiciables qui ont commis des crimes aussi atroces, odieux que celui de Mme Mireille Knoll lâchement assassinée.

    Que les Français se réveillent, bon sang, redoublons d’attention à nos vies communautaires… Attachons plus d’attention à notre voisinage, particulièrement aux personnes isolées, seuls, handicapés et âgées. Je crains que la radicalité s’installe dans nos esprits et que nous soyons tentés de faire justice nous-mêmes. Évitons qu’il en soit ainsi, c’est ce qui pourrait bien arriver si nous n’y prenons garde… / JM.B

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël