Le ministre de la justice, M. Levin, appelle les citoyens pro-réforme à une
MANIFESTATION DU MILLION” à JERUSALEM Jeudi 27 Avril 2023 à 19h

 les médias appliquent la loi du silence…

Le ministre de la Justice, Yariv Levin, a annoncé samedi soir qu’il participerait jeudi prochain à la “manifestation du million” en faveur de la coalition et de la réforme judiciaire. Les organisateurs promettent que des centaines de milliers de personnes viendront – des demandes ont déjà été reçues pour des lieux de manifestation et “plus d’un millier” de bus ont été loués à cet effet.

Le ministre de la Justice a appelé tous ses partisans à venir à Jérusalem pour montrer que “le peuple exige une réforme judiciaire dès cet été”.

“Jeudi, à 19 heures, nous nous lèverons tous à Jérusalem pour nous tenir entre les bâtiments de la Knesset et de la Cour suprême et dire avec une force sans précédent : le peuple exige une réforme judiciaire. Nos voix sont égales [à celles des opposants] et le mandat que le gouvernement de droite a reçu doit être mis en œuvre. Je serai présent et j’invite tout le monde à ne pas rester chez soi. Venez. Manifestons. Influons. Changeons”, a écrit M. Levin.

La “manifestation du million” a été organisée par le consultant stratégique Berale Crombi, qui a installé des panneaux d’affichage pro-gouvernementaux et produit des brochures en faveur de la réforme.

Manifestation du MILLION pour défendre Israël

Départ en bus de Ashdod
Jeudi 17h30 pour la manifestation à Jerusalem
Participation 10 shekels

Suivre le lien https://secure.cardcom.solutions/e/6mcKYcdmkOIpSiAT6rcZg

Quelque soit la ville ou vous residez vous pouvez reservez sur ce lien
Des bus sont prévues dans toutes les villes

En une journée : plus de 2 000 donateurs pour les manifestations du million

Les préparatifs de la « manifestation du million » qui aura lieu le lendemain de la fête de l’indépendance se poursuivent. En une seule journée, plus de 2 000 personnes ont contribué au financement participatif ouvert pour financer la manifestation.

À trois semaines de la Fête de l’Indépendance et les préparatifs de la grande « manifestation du million » du camp national se poursuivent.

La manifestation devrait avoir lieu le lendemain de la fête de l’indépendance devant le centre et près de la Cour suprême à Jérusalem.

La manifestation se tiendra sous le titre « Nous ne serons pas des citoyens de seconde zone » et les organisateurs disent qu’il s’agira « d’exiger que le gouvernement ne cède pas aux protestations de la gauche, boycott de l’Etat par des hommes d’affaires inféodés aux grandes banques américaines dont SVB qui forment un club restreint de privilégiés qui a contrôlé le pays pendant des décennies. C’est une lutte entre la volonté du peuple qui se rend aux urnes et vote lors d’élections démocratiques, et un petit groupe élitiste qui a tout simplement volé notre pays et essaie de l’endommager juste pour dominer l’opinion de la majorité. »

Derrière la « manifestation du million » se trouve les chefs de l’organisation Takuma 2023, les députés Avichai Bovaron et Berla Crombie, qui étaient également à l’origine de la précédente manifestation de droite devant la Knesset, en coopération avec un certain nombre d’éminents dirigeants de droite , parmi lesquelles le mouvement « Si vous voulez », Israël Shelley, Regavim et le siège 65 du centre, des dizaines d’associations de droite. La manifestation devrait avoir lieu le lendemain de la fête de l’indépendance, le jeudi 27 avril, afin de renforcer le gouvernement et la coalition pour faire voter les lois modifiant la nomination des juges à la Cour Suprême dès le début de la session d’été, comme la coalition l’avait promis à la fin de la session d’hiver avec le départ de la trêve pascale.

Le député Avichai Bowaron, le représentant de Yosh sur la liste du Likud à la Knesset, qui dirige le rassemblement, a déclaré : « Nous appelons le public à être un partenaire dans le processus et à soutenir les associations et organisations qui organisent la grande manifestation de nous sommes au point culminant d’une initiative historique visant à corriger le système judiciaire et à mettre fin à l’injustice de 35 ans, lorsqu’un petit groupe oligarchique régnait ici dans le pays et que nous – la majorité du public qui est allé aux élections et avons été élus – sont devenus des citoyens de seconde classe. Cette fois, nous ne pouvons pas nous faire voler les élections. Le public sortira en masse et participera au processus de réforme du système judiciaire et mettra fin au règne des non-élus qui gouvernent la majorité du peuple sous une forme draconienne et antidémocratique. »

Berla Crombie, fondatrice de l’organisation Takuma 2023, qui dirige le rassemblement : « Le camp national va manifester parce que nous n’avons plus le choix. Il n’est pas possible qu’un petit groupe non élu contrôle la fonction publique, le système judiciaire, la haute – les hauts gradés et l’économie, et quand ils le veulent, ils décident de déclarer une rébellion et de défier et de faire plier le pays. Ils ont transformé le centre de décision d’Israël en un club fermé où ils sont les seuls à gouverner en piétinant la volonté du peuple . Nous manifesterons pour cela et exigerons que le gouvernement poursuive la réforme nécessaire qui sera le début du changement.

JForum.fr Aroutz 7