10 200 Shekels est le Salaire Mensuel Moyen en IsraëlArticle Précédent
Le compte du ‘Omer 5778 (6/7)Article Suivant

Israël : la police lance une nouvelle ligne d’urgence

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Israël : la police lance une nouvelle ligne d’urgence
La police israélienne a lancé dimanche une nouvelle ligne téléphonique d’urgence qui sera consacrée aux urgences non urgentes.
Alors que la ligne téléphonique 100 actuelle continuera à fonctionner, la ligne 110 sera l’adresse pour toutes les urgences qui ne nécessitent pas de réponse immédiate. La police dit espérer que le nouveau centre d’appel libérera la surcharge de la ligne téléphonique vieillissante 100 et améliorera le temps de réponse de la police aux situations d’urgence.

Le ministère de la Sécurité intérieure, qui supervise la police, s’est lancé dans une campagne de publicité mettant en vedette la star de la télévision Nadav Abekassis afin de tenir le public informé de ce changement.

« La campagne que nous entamons aujourd’hui fait partie d’un processus formidable que la police israélienne améliore en mettant le service à la disposition des citoyens dans tous les domaines », a déclaré le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan.

La ligne d’urgence 110 mise à niveau attirera directement le public et l’invitera à contacter toutes les informations dont il pourrait avoir besoin, tout en réduisant la surcharge de la ligne 100, ce qui réduira encore le temps de réponse pour tout événement d’urgence.  »

Le commissaire de police Roni Alshikeh avait promis de réorganiser la ligne d’intervention d’urgence 100 après que plusieurs échecs importants aient laissé la police dans l’embarras.

En 2014, des terroristes arabes ont enlevé et tué des adolescents israéliens, Naftali Frenkel, Eyal Yifrah et Gilad Sha’ar. Malgré le fait que Shaer avait appelé la ligne directe 100 après s’être rendu compte qu’il avait été kidnappé, la police avait supposé que l’appel téléphonique était une farce et n’a pas envoyé d’unités pour les rechercher, ouvrant la voie à une avalanche de critiques.

Dans un autre scandale, la police avait ignoré un appel téléphonique de deux jeunes filles qui avaient repéré le terroriste israélien Nashat Milhem à bord d’un bus dans le nord de Tel-Aviv quelques heures après avoir tué trois Israéliens dans un bar de Tel-Aviv en 2016.

L’enregistrement de l’appel a montré que la police aurait pu traquer Milhem plus rapidement que la semaine entière qu’il leur a fallu si le snafu n’avait pas eu lieu.

traduction et adaptation Ashdodcafe.com
sources : Arutz sheva

2 Commentaires

  1. Oriana cottard 20:48, Avr 10, 2018

    À éspérer vraiment que cela soulagera la ligne primaire 100 des plus grandes urgences.
    Bonne initiatives de votre part.

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël