Le compte du ‘Omer 5778 (5/7)Article Précédent
10 200 Shekels est le Salaire Mensuel Moyen en IsraëlArticle Suivant

Les concurrents de l’eurovision de 25 pays arrivent en Israël

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Les concurrents de l’eurovision de 25 pays arrivent en Israël

Pour la troisième année consécutive, une délégation de compétiteurs de l’Eurovision du monde entier s’est rendue en Israël pour une tournée de quatre jours dans le pays. Des artistes de 25 des 43 pays participant à la compétition de cette année sont arrivés dimanche à l’aéroport Ben Gurion, avant leurs vacances touristiques, où ils seront rejoints par la déléguée israélienne de l’Eurovision, Netta Barzilai , bien sûr.

Le point culminant du voyage sera un concert live organisé sur la place Rabin de Tel Aviv ce mardi soir, a 20 h avec toutes les chansons des participants pour l’Eurovision de cette année. Ils seront également rejoints par les chanteurs d’Israël qui ont remporté la compétition en 1978 et 1998 – Izhar Cohen et Dana International.

Alors que le concert aura un peu moins de chanteurs que le spectacle d’Israel Calling l’année dernière, le public sera beaucoup plus nombreux. Au cours des deux dernières années, l’avant-première de l’Eurovision a eu lieu dans un espace intérieur, mais cette année, il est ouvert au public et devrait être bondé.

« Nous attendons avec impatience le plus grand événement promotionnel de l’Eurovision de l’histoire », a déclaré Tali Eshkoli, créateur et organisateur d’Israel Calling. « Des milliers de personnes rempliront la place Rabin et regarderont les spectacles de près des trois quarts des participants à l’Eurovision 2018. »

Le groupe visitera également Tel Aviv et Jérusalem, plantera un arbre dans la forêt présidentielle, à l’extérieur de Jérusalem, et regardera une flottille de yachts défilant devant la marina d’Herzliya.

Le voyage a été conçu et planifié par Eshkoli et est organisé en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, le ministère du Tourisme, le Fonds national juif Keren Kayemeth LeIsrael et les municipalités de Tel Aviv et Herzliya. Beaucoup de participants sont arrivés en Israël aux côtés de journalistes de leur pays d’origine qui rendront compte du voyage et du concert.

Selon les organisateurs du voyage, 25 pays – plus Israël – prennent part au troisième appel annuel d’Israël. Ceux-ci incluent les chanteurs du Royaume-Uni, l’Espagne et la France, qui avancent automatiquement à la finale de l’Eurovision. Les participants des pays à majorité musulmane, l’Azerbaïdjan et l’Albanie, participent également à l’appel d’Israël cette année. Aucun ni avait participé l’année dernière.

La Britannique SuRie a posté un selfie sur Instagram d’elle-même tenant une banane dans une salle de bain à l’aéroport de Luton à Londres alors qu’elle se dirigeait vers Israël: « @IsraelCalling: Ma banane et moi sommes en route », écrit-elle.

Les autres pays adhérents sont la Moldavie, Saint-Marin, Lettonie, Serbie, Roumanie, Australie, Islande, République tchèque, Lituanie, Slovénie, Belgique, Arménie, Danemark, Autriche, Monténégro, Macédoine, Irlande, Suisse, Géorgie et Biélorussie.

L’Australienne Jessica Mauboy a posté une photo d’elle après être arrivée à l’aéroport Ben-Gurion sur son fil Instagram dimanche.

« AYEEEEEE !!!!!!!!!! » elle a écrit. « Je viens d’atterrir à #telaviv et j’ai été accueilli par la belle équipe #israelcalling! Je ne peux pas attendre de vous voir tous #iheartyou #israel.  »

Malgré la compétition féroce, Israël a de grands espoirs pour le concours de cette année. Depuis qu’Israël a sorti « Toy », la chanson que Barzilai interprétera cette année, elle est restée au sommet des charts. Mais il reste encore un mois à parcourir et une foule de problèmes géopolitiques qui pourraient jouer un rôle.

« Nous espérons tous qu’Israël remportera bientôt la compétition », a déclaré Eshkoli, « et nous pourrons l’accueillir de nouveau en Israël. »

L’Eurovision 2018 aura lieu du 8 au 12 mai à Lisbonne, au Portugal.

ashdodcafe.com

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël