Yom Haatsmaout 5778 explicationArticle Précédent
La médecine du Talmud - Conférence du Dr. Ariel Toledano à l'Université de Tel-AvivArticle Suivant

Mémoire et indépendance au nom d’Israël – de Yom Hazikaron à Yom Hatsmaout, tous les événements a Ashdod

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Mémoire et indépendance au nom d’Israël – de Yom Hazikaron à Yom Hatsmaout, tous les événements a Ashdod

La semaine prochaine, il y aura des événements commémoratifs et des célébrations traditionnelles de la fête de Yom Hatsmaout dans tout le pays. Cette année aussi, des veillées d’honneur, des cérémonies commémoratives et des chants du soir seront organisés dans l’amphithéâtre. Les célébrations de la fête de l’indépendance auront lieu Boulevard Moshe Dayan
Un spectaculaire feu d’artifice et les meilleurs artistes vous attendent. Soyez heureux, venez profiter de ce que notre ville a à vous offrir, mais gardez notre ville propre. Après tout, c’est notre ville!

Yom Hazikaron : hommages aux soldats tombés pour Israël :
Mardi soir (17/4/18), à la veille du jour du souvenir, une grande cérémonie aura lieu pour les soldats tombés pour Israël au Palais des Arts et de la Scène, Michkan, en présence du rabbin de la ville, Rabbi Chaim Shimon Pinto, du maire, le Dr Yehiel Lasri, un représentant de la Knesset Israël, le Commandant de la Marine d’Ashdod, le Colonel Yuval Ayalon, le Président de Yad Labanim, M. Shlomi Ben Ezri et les parents des endeuillés. La cérémonie commencera immédiatement après la sirène à 20h00.

Soirée de chansons des soldats :
Après la cérémonie commémorative principale, les résidents d’Ashdod sont invités à participer à la nuit des chants des soldats « Le sable se souviendra des vagues », qui aura lieu à 21h30 au Grand Amphithéâtre, en présence et participation des chanteurs Rita, David Dor et Rotem Cohen et les groupes urbains.
Ouverture des portes à 20h45 On demande au public de porter des vêtements chauds. L’entrée est gratuite.

Gardes d’honneur :
Le lendemain, mercredi, des postes de garde d’honneur seront placés pour les soldats tombés au combat en Israël.
Les élèves du secondaire seront pour la cérémonie au Mémorial de 8 h 00 à 19 h 00.
Les élèves du Makif Aleph participeront a la cérémonie au monument du parc Ben Gourion (près de l’ancien poste de police).
Les élèves du Makif Gimel participeront a la cérémonie devant le mémorial de la bougie devant le centre d’accueil.
Les élèves du Mékif Dalet seront devant le monument Stroma et Mapukra.
Les élèves du Mekif He » seront devant le monument « HaAfel Ha’Afla ».
Les élèves de « Makif Vav » seront au Mémorial de Yad Lebanim .
Les élèves de « Makif Zain » seront devant le monument Bnei Ashdod dans le parc Kirya.
Les élèves de « Makif  khet seront devant le monument du Corps des Marines.
Les éleves de l’ecole AMIT seront devant le nouveau monument au coin de Herzl et ceux de la Yeshiva Amit se partageront les monuments du cimetière.

Les autres élèves commémoreront cet événement dans leurs établissements respectifs

Le 18 avril a 10 h 00, une cérémonie militaire aura lieu sur la place adjacente à la section militaire du cimetière d’Ashdod. La cérémonie est sous la responsabilité des Forces de défense israéliennes et des dizaines de milliers de personnes y participent.

YOM HATSMAOUT

Cette année, les événements de la fête de l’indépendance se dérouleront sur le boulevard Moshe Dayan, à côté du rond point des voiles, entre le boulevard de Jérusalem et le boulevard Ben Ami.
Ce qui est prévu :

  • une scène centrale dirigée par Yoram Suissa, qui accueillera Moshe Peretz, Eyal Golan, Stephen Harper et Kate et Or.
  • Une scène hassidique
  • Une Scène Klezmer dans la partie nord du parking du parc Ashdod-Yam, animée par Ilan Haviv et le groupe Adraba, qui accueillera Hanan Ben Ari.
  • Une scène pour les enfants – une étape pour toute la famille dans la partie sud du parking du parc Ashdod-Yam accueillera la vie de la chaudière ( à 20 h 30 pour tous les âges), et des spectacles de cirque, de fête, et de salsa.
  • Une scène libre – «notre propre» scène – destinée aux talents et ensembles locaux qui seront situés dans le grand parking au nord du Mishkan

Kiryat Simcha et Zikokin:
Le boulevard Moshe Dayan deviendra un lieu de rassemblement festif avec des stands de nourriture, un cirque de rue dirigé par Jérôme Arous et un feu d’artifice à 21h45.

La scène principale sera bien entendu la plus attractive avec un certain nombre d’artistes de premier rang en Israël : Moshe Peretz, Eyal Golan, Stephen le rappeur, Kate et Or sous la direction du  DJ Yoram Suissa.

Parcs et sites urbains : Le Jour de Yom Hatsmaout (jeudi 19/4), tous les parcs de la ville seront ouverts et disponibles pour des divertissements familiaux, des pique-niques et des activités de loisirs.
Les lignes directrices concernant les parcs autorisés et interdits sont publiées dans les médias et sur le site municipal. ou en cliquant ICI
Il faut souligner que le feu est interdit dans les parcs, sauf dans les endroits autorisés où les barbecues sont surélevés.
Le Parc Ashdod-Yam sera fermé pour Yom Hazikaron (18/4) jusqu’au lendemain (19/4) à 06h00 du matin.
Dans tous les cas, le feu est interdit dans tout le parc et le long de la bande côtière.

En résumé : La municipalité d’Ashdod, avec toutes ses équipes, offrent des festivités de très grandes qualités, avec des programmes spéciaux d’animation pour tous.
La Direction des opérations augmentera ses employés, tant au niveau de la préparation des complexes, des parcs et des sites récréatifs, que de la supervision et de l’application de la loi.
La police municipale sera en sur effectif afin de préserver la sécurité des résidents et de l’espace public.
La municipalité demande aux résidents d’Ashdod : « S’il vous plaît, venez et profitez, mais assurez-vous de garder une ville propre. Après tout, c’est notre ville a tous.  »

©Ashdodcafe.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël