Attention ! grande perturbation sur les routes du sud dimanche 6 mai en raison de la course cycliste du Tour d'Italie Giro ItaliaArticle Précédent
Battre (9/24)Article Suivant

Cyclistes attention  : La loi sur le vélo est appliquée à présent

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Cyclistes attention  : La loi sur le vélo est appliquée à présent

Conduisez de façon responsable sur des bicyclettes, des tricycles ou des scooters électriques !

Qu’est-ce que le cyclisme responsable ?

Conduire seulement à l’âge permis; Rouler uniquement sur les pistes cyclables  et mettre des protections sur son corps et sa tète, N’utilisez pas votre téléphone portable et vos écouteurs.
Obéissez aux lois . Faire attention aux autres.

Que faites-vous lorsque vous atteignez un passage pour piétons et que vous voulez traverser ?

Il est strictement interdit de traverser aux passages protégés pour piétons avec un vélo, un tricycle et un scooter électrique. La traversée est autorisée si le cycliste descend de son vélo  et emprunte le passage comme un piéton .

Qu’en est-il des pistes cyclables dans la ville ?

Ashdod fait la promotion d’un plan directeur pour la construction de pistes cyclables supplémentaires a celles qui existent déjà dans toute la ville.  Construire une infrastructure de vélo prend du temps. Jusque-là, les véhicules doivent respecter les dispositions de la loi et en conformité avec les conditions existantes de la zone.

La déclaration de droit de la bicyclette

Après deux mois de publicité massive dans les médias municipaux et sociaux, et après la venue des inspecteurs municipaux dans les écoles de la ville, pour rencontrer les étudiants, une présentation pertinente des lois et règlements a été faite. Des surveillants municipaux  ont été placés aux entrées des écoles secondaires ou sont garés les vélos électriques.

Avant les fêtes de Pâques, les inspecteurs sont allés dans les écoles secondaires, sont entrés dans les salles de classe et ont expliqué aux élèves les dispositions de la loi sur la bicyclette électrique et ce que l’on attendait d’eux. Cette explication a été précédée de la formation des inspecteurs municipaux et de l’application des pouvoirs d’exécution par le conseil municipal, conformément à la loi adoptée l’année dernière par la Knesset et depuis entrée en vigueur il y a quelques mois pour améliorer les mécanismes de contrôle et d’exécution des collectivités locales. «Les inspecteurs ont été formés aux infractions routières commises par les cyclistes, vélos électriques, scooters motorisés, motocyclettes et piétons», explique-t-on dans les service chargés de contrôler  le respect de la loi visant à contrer les infractions routières sur les trottoirs et à protéger les piétons.

Les nouveaux pouvoirs accordés aux inspecteurs municipaux leur permettent :
– d’ordonner la cessation de l’infraction, de contrôler les papiers du cycliste, de faire un rapport et dans certains cas, de dégonfler un peu les pneus du vélo, d’être en mesure, le cas échéant, d’arrêter le cycliste, de confisquer son vélo ou d’en retirer la batterie pour les vélos Électriques
« La formation des contrôleurs par le biais d’une application municipale nouvelle Reckless pour les vélos électriques, est une étape importante dans notre lutte contre les infractions. Lors de contrôles au cours des trois dernières semaines, nous avons arrêtés des cyclistes et des scooters pour des infractions commises, se mettant en danger ainsi que des piétons. »

Pendant cette période, les inspecteurs ont expliqué aux conducteurs des deux roues l’infraction commise et le danger qu’elle représente  lorsque cela était nécessaire, ils ont demandé aux contrevenants d’appeler leurs parents. Dans un tel cas, le contrôleur parle directement avec le parent afin de le sensibiliser également au danger.
«Il s’agit d’une étape importante et nécessaire, conçue pour faire de la bicyclette dans la ville une véritable alternative aux véhicules motorisés, en essayant de minimiser les dommages causés à l’espace  réservé aux piétons. Ils utilisent cette opportunité et appellent à la coopération parentale. « Nous demandons aux parents d’être solidaire de la démarche, de voir d’un œil bienveillant ces nouvelles mesures pour préserver la paix du public et la paix des cyclistes. »

Ceci est basé sur l’hypothèse que seuls les parents qui soutiennent cette action permettront d’en récolter les fruits puisqu’il est impossible de blâmer les enfants, si les parents ne leur expliquent pas le danger encouru. D’autre part, les parents ne peuvent pas gérer le phénomène seul.
« Les choses ne sont pas faciles avec les enfants de ces âges, et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour agir avec douceur et fermeté pour faire face à ce phénomène dangereux. »
Les représentants de la municipalité affirment que le problème des cyclistes inquiète les parents suite a de nombreux accidents impliquant des cyclistes et des piétons, et que cette question reste prioritaire.  «Nous sommes prêts à faire encore plus pour que les enfants de tous rentrent chez eux en toute sécurité», disent-ils, et nous espérons que les premiers à comprendre et à soutenir cette mesure seront les cyclistes eux-mêmes.

www.ashdodcafe.com

1 Commentaire

  1. Harbon 11:00, Mai 04, 2018

    Il faudrait commencer à verbaliser tout les personnes qui roulent sur le trottoir avec les vélos ces dangereux Pour les enfants surtout petit merci de faire quelque chose

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël