Fricassés tunisiens, Khinkali grec , Pastilla marocaine- et plus de 70 plats et saveurs dans 40 stands des meilleurs restaurants de la ville avec un univers culinaire large et varié, des spectacles de groupes folkloriques ethniques, un immense bar et de nombreuses autres attractions  – tout ceci pendant les deux jours du festival « Peuples et goûts », les 9 et 10 mai au parc Elisheva– et tout à 10 NIS la portion. Bon appétit !!!

Chaque pays et chaque nation du monde a ses propres aliments uniques, et aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de passer par l’aéroport Ben Gurion pour goûter la nourriture de tous les pays du monde.

Depuis le début de sa création jusqu’à aujourd’hui, la ville d’Ashdod a attiré des communautés d’immigrants provenant de toutes les parties du monde, (99 nationalités) et beaucoup d’entre elles ont ouvert des restaurants proposant une cuisine de leur pays d’origine.

L’année dernière, l’office du tourisme a exprimé l’idée du Festival « Peoples and Tastes« , qui combine les meilleurs restaurants de la ville à un événement unique qui a été un énorme succès, plus de 20 000 personnes en 2 jours. Cette année, ce festival a lieu dans un nouvel endroit – ancien et particulièrement intrigant – le Parc Elisheva Garden « mythologique » surplombant la baie d’Ashdod.

Le festival sera sous la direction du conseiller culinaire du festival, le Chef Yaron Ben Hamo– qui a sélectionné le Restaurant Pétra qui servira le plat géorgien Hinkli, le restaurant Rongan qui proposera ses rouleaux de printemps thaïlandais, le restaurant Némaste qui servira ses patates douces indiennes, au stand « Shouk », « Arais » offrira ses pitas et beaucoup d’autres restaurants et stands de cuisine typique serviront des plats goûteux pour seulement 10 NIS la portion.

Avec la nourriture, l’ambiance du festival sera aussi internationale, avec la présence de groupes de musiques ethniques et de danse tout au long de la soirée sur plusieurs scènes – la samba brésilienne, la musique arabe andalouse, une  représentation du groupe marocain « chefataim », des chansons françaises et plus encore.

Outre les représentations, un troubadour italien, un joueur de bouzouki grec, des danseurs brésiliens et d’autres encore se promèneront le soir entre les différents stands.
L’entrée au festival est gratuite, et le prix de chaque plat est de seulement 10 NIS.

Le Festival « Peuples et goûts », aura lieu dans le Parc « Elisheva Garden » à Ashdod (derrière l’Hôtel « Ouest »), 19h00-23h00.

Pour plus d’informations : consulter la Page Facebook « Ashdod – Visit Ashdod« 

traduit et adapté par Ashdodcafe.com

2 Commentaires

Laisser un commentaire