Le Hub de l’emploi Qualita s’apprête, pour la seconde fois, à s’installer à Ashdod pour quelques heures afin de rencontrer les francophones sur place, lors d’une journée organisée en partenariat avec la Mairie de la ville : « Nous sommes déjà venus en janvier, explique Eliaou Zenou, directeur du Hub, et nous réalisons à quel point il est important d’aller à la rencontre des Français dans toutes les villes d’Israël pour leur offrir aide et conseils dans le secteur professionnel ».

Pour cette journée du 27 mai 2018, Le Hub de l’emploi prévoit des rendez-vous personnalisés avec les candidats présents, en tête à tête destinés à conseiller les gens sur leur possible reconversion en Israël ou bien sur la manière dont ils pourraient faire reconnaître leur diplôme ou leur savoir-faire : « Nous sommes au cœur de ce processus », reprend Eliaou Zenou. « Et particulièrement bien placés pour conseiller ces olim un peu perdus dans le dédale administratif et relationnel israélien en matière d’emploi puisque Qualita suit toutes les évolutions gouvernementales sur le sujet « .

Les atelier CV et conseils ciblés indispensables pour qui, donc, veut se jeter dans le bain du monde professionnel mais qui se sent perdu.  » La plupart des gens qui viennent à notre rencontre ne sont pas fraîchement arrivés en Israël… Ils ont eu le temps de chercher un peu mais sans remettre à plat leurs connaissances et les possibilités qui s’offrent à eux », résume le directeur du Hub. « Nous sommes là pour les aider même si on ne peut pas faire des miracles. Le comptable qui a travaillé dix ans en France et qui ne parle pas hébreu devra être réorienté ou accepter une nouvelle formation ici.  »

De nombreuses personnes cherchent à quitter le monde du travail francophone dans les Call Centers ou « la alyah Boeing ». Nous sommes la pour les aider à s’insérer complètement dans la société israélienne.

Rendez-vous à Ashdod le 27 mai !
« Informations et inscriptions obligatoires »emploi@qualita.org.il

 

Laisser un commentaire