Depuis le début des combats, les habitants de la région sud ont subi de nombreux dégâts économiques, tant du point de vue des entreprises de la ville que des habitants eux-mêmes

Les compensations que le gouvernement entend accorder sont bien entendu et en premier lieu aux habitants de la bande de Gaza, qui ont été touchés de la pire des manières.

Cependant, d’autres zones ont été touchées par la situation et la commission des finances a donc approuvé l’ajout de la ville d’Ashkelon au cadre économique des compensations.
Mais Ashdod est resté en dehors de ces attributions.

Suite à cela, le maire d’Ashdod, le Dr. Yehiel Lasri, s’est adressé au ministre des Finances Bezalel Smotrich, au président de la commission des finances de la Knesset, le rabbin Moshe Gafni, au directeur général du cabinet du Premier ministre Yossi Shelli, aux ministres et aux membres de La Knesset qui a visité la ville – et a demandé de reconnaître Ashdod comme une région spéciale dans les grandes lignes financières du trésor pour les résidents et les propriétaires d’entreprises, ainsi que la reconnaissance des dépenses de la municipalité pendant la guerre.

« Je vous demande une fois de plus de penser aux 260 000 habitants d’Ashdod qui ont été considérablement touchés par la guerre », a écrit Lasri. « Il est impossible qu’Ashdod, qui, comme indiqué conformément aux directives du commandement du front intérieur, vit dans un état d’urgence totale, avec de multiples alarmes, l’inquiétude du public et surtout avec une fermeture complète du système éducatif, ne beneficie pas du même niveau de compensation que toutes les autres autorités qui ont depuis longtemps, partiellement ou totalement, repris le cours normal de leur vie.

« L’appel lancé par le ministre des Finances aux chefs des autorités pour qu’ils dépensent tout budget nécessaire à la guerre, avec la promesse de restituer les dépenses aux autorités, est bien accueilli, mais ce n’est pas suffisant.
Il est censé répondre aux besoins des autorités, mais l’État doit également répondre aux dommages causés aux habitants et aux commerçants de la ville d’Ashdod imposés par la situation de guerre et de déterminer un niveau supplémentaire dans le cadre économique entre le colonies d’Ofetaf et d’Ashkelon et entre les autres autorités. La résilience des habitants joue aujourd’hui un rôle décisif dans la capacité de l’armée à fonctionner sans interruption.
Je vous implore de soumettre la position d’Ashdod à une discussion plus approfondie et urgente et de lui accorder un niveau de soulagement significatif. »

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com