Nous qui vivons en Israël, pensons souvent à nos frères juifs de France qui souhaiteraient monter nous rejoindre mais qui ne le peuvent pas économiquement notamment, malgré leur très forte motivation quelle qu’elle soit.

Il ne faut jamais dire JAMAIS ! Israël doit pouvoir recevoir tout un chacun dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi il est aussi de notre devoir de trouver des solutions qui peuvent vous ouvrir des opportunités d’alya plus accessible.

C’est le but que se sont donnés Maayanne et Sylvain Zerbib, un jeune couple qui a mis en place avec l’aide d’une association et de la mairie de leur ville, des initiatives intéressantes qui pourront, ils l’espèrent, vous permettre de les rejoindre dans leur belle région, une des plus belle du Pays.

Présentation :

Nous sommes Maayane et Sylvain Zerbib, olim de France fraîchement arrivés en Galilée, dans la ville de Karmiel. Nous souhaitons avec l’aide de l’association MIBERECHIT-KARMIEL, installée depuis 10 ans ici, faire la promotion de notre belle région auprès du  public français.

Karmiel se situe de manière idéale entre les Haute et basse Galilée, à une distance de 30 Km de Haifa et de 15 Km à L’Ouest de Akko ( St Jean D’Acres ).

Notre ville d’environ 50 000 âmes connait un boom extraordinaire depuis l’avènement de deux changements importants :

  • D’une part, l’entrée en exploitation des gisements gaziers de Tamar et Leviathan au large de Haïfa.
  • Et d’autre part, l’ouverture cette année de la ligne de chemin de fer  qui nous lie directement à la métropole de Haïfa, à Tel Aviv et au centre du Pays.

Notre ville, jeune d’une cinquantaine d’années, possède toutes les infrastructures nécessaires à l’installation et à la prospérité de nombreuses familles. Son plan de développement y prévoit une population de 120 000 âmes d’ici 2030, en faisant, de ce fait la capitale de la région Nord / Galilée.

La simple consultation d’une carte géographique vous permettra de bien comprendre la centralité de Karmiel, que l’on surnomme « Lev Hagalil », le cœur de la Galilée.

Ce plan de développement, en cours produit déjà ces fruits.

Nous avons eu cette année la joie d’accueillir plus de 700 foyers de Tel-Aviv et du Centre. Ils privilégient la qualité de vie et surtout le niveau de vie devenu trop élevé pour de nombreuses familles !

Karmiel est une ville-jardin, ses quartiers sont développés autour de six grands parcs à thème, nous permettant de la traverser en long, à pieds ou en vélo en un parcours de 11 Km entre garrigues, forêts, parcs à l’anglaise, parcs de jeux et autres.

Un cadre verdoyant, au cœur des monts et collines de Galilée, à 20 mn de transport des plages et de la citadelle d’Acco. Parfait pour accueillir familles d’actifs et de retraités souhaitant jouir des avantages d’une grande ville et de l’air frais des monts de Haute Galilée.

Nous ne voulons en aucun cas discuter des mauvaises augures qui secouent trop souvent nos communautaires juives françaises, mais il nous paraît évident, que l’avenir de nos enfants, juifs, et ce en tant que nation, se situe ici en Israël.

Nous voulons simplement vous faire connaître notre région et les opportunités exceptionnelles qu’elle propose à tous ceux qui envisagent de monter en Israël, nous disposons ici de logements à bas prix( 2300 sh pour un 4 pièces, et cela ne durera pas éternellement ! ), d’un accès au marché du travail non seulement local, mais à 20 mn de train de la métropole de Haïfa, qui élargie, compte prés de 2 millions d’habitants, et est en tête avec le Technion ( 7e  rang mondial des universités technologiques) des universités Israéliennes, le premier port du pays etc…

Nous nous proposons de vous tendre la main afin de vous proposer un avenir meilleur, ou vous pourrez vous épanouir, et participer à la renaissance du plus vieux des jeunes pays du monde, pays ou l’idée de raser les murs pour telle ou telle appartenance religieuse paraît incroyable.

Sachez que nous sommes là , disponibles, prêts à accueillir tous ceux qui veulent réaliser ce rêve d’une Alya réussie, nous ne sommes pas seuls, la mairie de Karmiel, La région Nord d’Israël, le ministère de l’Immigration, l’agence juive, le Merkaz Klita ( centre d’intégration )de Karmiel et surtout l’association MIBERECHITKARIEL, qui a dix ans d’expérience dans l’intégration de familles de Olim à Karmiel ainsi que bien d’autres sont à vos cotés, pour faire refleurir la terre de la tribu d’Asher.

IM TIRTSOU ZO LO IHIE AGADA.

Pour en savoir plus Cliquez ICI pour visiter notre site ou bien ICI pour découvrir notre page Facebook

Maayanne et Sylvain Zerbib avec le soutien d’ashdodcafe.com

 

 

Laisser un commentaire