La municipalité d’Ashdod et la société de tourisme ont le plaisir d’annoncer l’achèvement de la construction de l’enceinte d’une pumptrack dans le parc Ashdod-Yam.

Une pumptrack, c’est un parcours en boucle, composé de bosses et de virages relevés qui vont permettre au pratiquant de gagner de la vitesse et de prendre du plaisir sans donner un seul coup de pédale! Et ça fonctionne! Le principe est simple: on allège le vélo à l’approche d’une bosse, et on pousse dès qu’on aborde une descente : on « pompe » sur la piste, ce qui en anglais donne Pump-track. Nos cousins québécois utilisent parfois l’appellation « circuit de pompe » également…

Cette  »zone extrême » pour cyclistes et scooters est considérée comme l’une des plus luxueuses, professionnelles et grandes du pays, elle sera ouverte au public dès demain (mercredi) et attirera des milliers d’utilisateurs de tous les âges.

Moins de six mois plus tard, la construction de la Pumptrack – le nouveau complexe du parc Ashdod-Yam avec ses pistes cyclables extrêmes – a été achevée.
Le nouveau complexe offre une solution parfaite pour tous les cyclistes qui ont jusqu’ici dû rivaliser avec les skateboarder pour obtenir leur espace – et ont maintenant le leur – près de SkatePark.

La Pumptrak elle-même s’étend sur 5 dunams de pistes cyclables colorées (considérées comme les plus longues d’Israël) qui ont été construites d’une manière spéciale plus élevée que le sol – afin d’assurer le drainage de l’installation et de fournir une expérience de conduite en toute sécurité de la meilleure façon possible. Cette pumptrack telle que qu’elle a été conçue est adaptée aussi bien à un enfant de 4-5 ans, qu’à un pilote pro ! Avec l’apport d’une solution en enrobé, comme sur nos routes, le spectre des pratiques ne reste plus uniquement réservé aux VTT et BMX, il devient possible de la parcourir en rollers, en skate, et en trottinette ! De quoi réellement concevoir un parcours ludique, fun, tous publics et toutes pratiques ! En outre, une piste spéciale appelée « Kids Wheel » a été établie sur une superficie d’environ un demi-dunam, spécialement adaptée aux plus jeunes.

La construction du complexe a été réalisée par Aleh Gibor Ltd., et les pistes cyclables ont été réalisées par la société « Az-Harim ».
Le coût de construction du Pumptrak est estimé à 3 millions de shekels. Ce nouveau complexe sportif répond à toutes les exigences et normes les plus élevées. Il sera ouvert au public tous les jours de la semaine, il est important de noter que les utilisateurs de l’installation pourront obtenir des équipements de protection individuels, y compris un casque, genouillères et coudières, ils devront se conformer aux mesures de sécurité en place.
La municipalité d’Ashdod et la société de tourisme souhaitent aux résidents de la ville d’en profiter au maximum en toute sécurité.

traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Communiqué municipal

 

 

 

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire