La meilleure façon d’intégrer des études de licence, master, technicien supérieur et professionnelles en Israël se fait au moyen d’un un programme en trois étapes destiné aux étudiants souhaitant poursuivre des études supérieures en Israël jusqu’à 30 ans.

Il est possible de s’intégrer à chacune des étapes de façon séparée ou bien de toutes les suivre les unes après les autres.
Le programme est organisé par le Minhal Hastudentim olim et le Département éducation des adultes du Ministère de l’Education, en coopération avec les établissements d’enseignement supérieur.

1 ère étape : Oulpan niveau débutants
Oulpan niveau débutant d’une durée d’environ 5 mois.
Il est possible d’étudier l’hébreu dès le niveau débutant dans tous les oulpans d’Israël.Pour plus d’informations consultez au sujet de l’apprentissage de l’hébreu, ainsi que la liste des oulpans en Israël.
Il est fortement conseillé d’étudier l’hébreu dans un des oulpans spécifiquement réservés aux jeunes universitaires ainsi que détaillés dans lieux, dates et inscription.

2 ème étape : Taka – Programme pré-académique
Le programme est organisé par le Minhal Hastudentim olim du Ministère de l’Alya et de l’Intégration, le Département éducation des adultes du Ministère de l’Education, l’Institut académique Hadassa Jérusalem, l’Institut académique Ashkelon et l’Université de Tel Aviv.
La durée du programme Taka est de 5 mois.
Pour plus d’informations sur le programme pré-académique 

3 ème étape : Oulpan d’été – Obtenir une « dispense » d’hébreu – oulpans d’été pour les étudiants olim

Le programme d’oulpan d’été est d’une durée d’environ 5 semaines. Oulpan intensif et spécifique aux étudiants et universitaires.
Le Minhal Hastudentim, le Département éducation des adultes du Ministère de l’Education en coopération avec les établissements universitaires, organisent les cours d’été d’hébreu destinés aux étudiants et jeunes universitaires.
Pour plus d’information consultez la page http://archive.moia.gov.il

Laisser un commentaire