Le Conseil national de sécurité avertit les Israéliens des dangers de voyager dans plusieurs pays, notamment en Inde, en Turquie et en Tchétchénie.

Le Conseil national de sécurité (NSC) a publié un avertissement de voyage pour les citoyens voyageant à l’étranger pour les vacances de jeudi soir.

Les avertissements de voyage ont été renouvelés pour des pays ennemis tels que l’Iran, l’Irak, l’Arabie Saoudite, la Syrie et le Liban. Le NSC a également averti les Israéliens de ne pas se rendre au Cachemire en Inde, au Sinaï, en Libye, au Nigéria, au Soudan, en Somalie, aux Philippines, en Tchétchénie et dans le sud de la Thaïlande.

« La période des fêtes juives de Tishri peut être une occasion particulière incitant des terroristes à mener des attaques terroristes contre des cibles israéliennes et juives à l’étranger », a déclaré le NSC dans un communiqué. « Les avertissements sont basés sur des informations solides qui reflètent une menace réelle fondée sur des renseignements communiqués pour la période donnée. »

La menace à la sécurité posée aux Israéliens dans le Sinaï reste à un niveau très élevée compte tenu de la poursuite des activités de l’État islamique parallèlement à la consolidation des infrastructures d’Al-Qaïda.

La Turquie présente également un potentiel de risque élevé pour les Israéliens. Le document indique que l’Etat est « une arène à haut potentiel de danger pour les Israéliens, compte tenu des infrastructures et de l’intention des organisations terroristes d’opérer dans la région ».

traduit et adapté par Ashdodcafe.com
source : www.israelnationalnews.com

Laisser un commentaire