Yakov-Yan Toumarkin, né le 15 février 1992 à Tcheliabinsk en Russie, est un nageur israélien, pratiquant la discipline du dos.

Double médaillé d’argent aux Jeux olympiques de la jeunesse d’été de 2010, il remporte la médaille de bronze sur les 100 m et 200 m dos aux Championnats d’Europe 2012 à Debrecen. Il représente ensuite son pays aux Jeux olympiques de Londres 2012, lors desquels il atteint la finale du 200 dos, terminant au septième rang1.
Lors des compétitions pour la coupe du monde de natation en Hongrie, il est arrivé 8 ème et il sera présent en finale de la coupe du monde !

Le nageur Dennis Locateb est médaillé de bronze aux Jeux olympiques de la jeunesse. L’Israélien Denis Locateb a remporté la médaille de bronze au 200 mètres nage libre aux Jeux olympiques de la jeunesse à Buenos Aires, en Argentine. Il a nagé la distance en 1: 48,53 minutes. Le finaliste est passé de la cinquième place en qualifications avec 1: 49,20 minutes. Dans la médaille d’or, le Hongrois Christophe Milak a gagné en 1: 47,73 minutes et le médaillé d’argent suédois était Robin Hanson avec un temps de 1: 48,14.

Il s’agit de la deuxième médaille israélienne aux Jeux olympiques de la jeunesse, après qu’Anastasia Gorbenko, hier, ait remporté la médaille d’or au 200 m lors d’une épreuve personnelle, établissant un nouveau record israélien pour les femmes.

Dennis Locateb (né en 2000 ) est un nageur israélien . Champion israélien , 20e au championnat de Maccabiades (2017), médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de la Jeunesse ( Buenos Aires 2018 ) et champion d’Europe des jeunes ( Helsinki 2018 ) au 200 mètres nage libre. Il est le champion d’Israël du 100 mètres libre (piscine de 25 mètres) et champion d’Europe de natation (Helsinki 2018) dans un relais de 4×200 mètres libre.

Une grande journée pour la fédération sportive israélienne dans le domaine de la natation ainsi que pour Ashdod, deux nageurs de notre ville, Denis Locatav et Yaakov Tomarkin, qui ont accompli de remarquables réalisations dans leur discipline.

Il faut noter que nos excellents nageurs s’entraînent à l’académie de natation Wingate.

Nous souhaitons beaucoup de succès à Yacov et Dennis ainsi qu’a leurs entraîneurs israéliens pour les jeux olympiques de Rio le mois prochain !

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire