Le service municipal de la culture et des loisirs propose des visites attrayantes d’une journée qui conviennent aux personnes âgées.

« Retraités dans les années soixante » est un projet de la Hevrat Ironit, service municipal pour la culture et les loisirs, qui a été créé pour offrir un service supplémentaire à tous les retraités vivant dans la ville, qui bénéficient du soutien de la municipalité.

L’une des activités sociales les plus importantes pour les retraités d’Ashdod consiste en une série de voyages d’une journée seulement et adaptés aux résidents vétérans.
Les retraités participent financièrement pour un montant symbolique de seulement 60 NIS, qui comprend le petit-déjeuner (généralement) les déplacements en bus, le guide et l’entrée pour tous les sites du parcours.

Après que 200 nouveaux retraités aient pris part au projet, une autre série de voyages à travers le pays est proposée :
Mardi 23.10.18 : Excursion d’une journée à Acco et ses sites antiques. Au programme il est prévu un itinéraire qui comprend le magnifique site des halles des chevaliers, le tunnel des Templiers, la synagogue tunisienne et une visite du marché.

Mardi 20.11.18 : une excursion d’une journée sur les lieux de la bataille avec l’armée égyptienne pendant la guerre de l’indépendance à la périphérie d’Ashdod («Ad Halom»).
Le circuit  passera par la réserve naturelle de Nitzanim, le Kibboutz Negba, les collines de Tom et Tamar et la forteresse de Yoav. Naturel.

Selon Clara Zrihan, responsable de la section des retraités de la Hevrat Ironit, « les activités sociales sont essentielles pour que les personnes âgées améliorent leur santé physique et mentale et leur bien-être en général.
Toute activité physique augmente leurs mouvements, surtout si ceux-ci sont minimisés par peur de blessures.

Lorsque vous les associez à plusieurs taches lors des activités, vous pouvez les aider à se débarrasser d’une dépression, de problèmes de concentration et de la perte de mémoire. Les activité les rassurent et leur donnent un sentiment d’indépendance.

Il existe des activités créatives et culturelles conçues spécialement pour ces adultes.
Les personnes intéressées par les informations et autres détails doivent contacter l’un des centres communautaires (matnassim) situés à proximité de leur domicile ou par téléphone au 08-8555478.

Communiqué municipal traduit et adapté par ashdodcafe.com

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour
    A un quard d’heure d’Ashdod,vous etes invite a venir visiter le centre de visiteurs de Goush Kattif qui raconte l’histoire de la vie au Goush Kattif .Visite guidee en Francais 0545236657Nadine

Laisser un commentaire