Depuis le 1er novembre, et comme chaque année, les véhicules doivent éclairer toutes les routes interurbaines, à toutes les heures de la journée. L’amende pour conduite sans phares: deux points obligatoires et 100 shekels.

À compter du jeudi 1er novembre jusqu’au 1er avril, les règlements du ministère des Transports imposant l’éclairage des feux de jour et de tous les véhicules circulant sur les routes interurbaines entreront de nouveau en vigueur. Les camions, les bus, les taxis et les motos sont également tenus d’allumer la lumière sur les routes urbaines.

Rappelez-vous que les cyclistes doivent conduire avec la lumière toute l’année et de quelque manière que ce soit. Le non-respect de la réglementation entraînera deux points de permis de conduire et une amende de 100 NIS.

Selon de nombreuses études de sécurité, l’éclairage de jour réduit considérablement le risque d’accidents de la route entre véhicules et piétons.

En hiver, lorsque la visibilité est souvent limitée, les feux sont allumés, ce qui améliore la visibilité des véhicules et met en évidence leur mouvement. Il convient de noter que dans les voitures modernes, l’effet sur la consommation de carburant lors de l’éclairage et de la durée de vie n’est que négligeable.

De plus, dans de nombreux véhicules, les feu de route s’allument automatiquement sans que le conducteur soit obligé de le faire manuellement.
Selon le ministère des Transports, les conducteurs israéliens respectent généralement cette loi. Il est rappelé également que les conducteurs ont pour obligation de préparer les véhicules pour l’hiver, notamment en vérifiant le bon fonctionnement de tous les systèmes de sécurité du véhicule, les freins, les pneus, la direction, l’éclairage, les essuie-glaces. Selon le ministère, il sera interdit d’utiliser un véhicule qui n aura pas subit cette inspection et son propriétaire pourra être poursuivit.
Cette obligation est valable tous les mois d’hiver jusqu’au 31 mars Conduisez prudemment.

©www.ashdodcafe.com
Patricia Hassoun 

Laisser un commentaire