Malgré les efforts du mouvement BDS, aucun pays ne boycottera l’événement.
En 2019, 42 pays se rendront en Israël pour le concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv, a annoncé l’Union européenne de radio-télévision (UER). 36 pays se produiront en demi-finale les 14 et 16 mai, dans l’espoir de se qualifier pour la finale le 18 mai. Israël, pays hôte, et les «Cinq grands» pays (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni) se qualifient automatiquement pour la finale à l’Expo Tel Aviv (Centre de convention international). Les trois émissions seront coproduites par l’UER et l’Israel Broadcasting Corporation – KAN.

Malgré les efforts du mouvement BDS, aucun pays ne boycottera l’événement. 43 pays ont participé au Concours Eurovision de la chanson à Lisbonne en mai dernier, la Bulgarie ne viendra pas en Israël en mai en raison de difficultés financières.

Jon Ola Sand, superviseur exécutif du Concours Eurovision de la chanson au nom de l’UER, a déclaré : «L’année dernière, Netta a osé rêver et a remporté le concours à Lisbonne. Il aura lieu en Israël pour 2019. Nous sommes ravis que 42 pays soient représentés à Tel-Aviv et espérons que les radiodiffuseurs participants seront inspirés par le même rêve. L’équipe de KAN est en train de préparer l’accueil des participants – et du monde entier! – à Tel Aviv et mettra sur scène un spectacle dont on se rappellera.  »

Eldad Koblenz, PDG de KAN, a ajouté: « Nous savons déjà que les rêves deviennent réalité lorsque nous voyons Netta Barzilai remporter le Concours Eurovision de la Chanson en mai et ramener le trophée en Israël pour la quatrième fois. Netta nous a permis d’oser rêver. Les rêves sont en train de se réaliser, nous avons hâte d’accueillir les 42 délégations qui aspirent à faire de même. Chez KAN, nous attendons avec impatience d’accueillir tout le monde pour ce passionnant et mémorable Concours de la chanson Eurovision qui sera regardé par des millions de téléspectateurs en Israël et à travers le monde.

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Patricia Hassoun
source © Copyright de Globes Publisher Itonut (1983) Ltd. 2018

Laisser un commentaire