Vendredi 16 novembre, un nouveau record a été battu, le plus haut de tous les temps. En effet, le tourisme entrant en  Israël à dépassé les 3,6 millions de touristes. Le ministère du Tourisme prévoit que d’ici la fin de 2018, au moins 4 millions de touristes auront visité Israël.

Cette nouvelle étape fait suite au mois d’octobre qui a enregistré le plus grand nombre mensuel de touristes entrants jamais enregistrés en Israël – près d’un demi-million. 

Le ministre du Tourisme, Yariv Levin, a déclaré qu’une augmentation de plusieurs dizaines de points de pourcentage du tourisme entrant au cours des deux dernières années a placé Israël parmi les pays du monde dont la croissance est la plus rapide. 

Jusqu’ici, les deux mois les plus importants de 2018 ont été avril (408 449) et octobre (485 500). Le total global d’octobre a été de 516 500, en comptant les visiteurs journaliers des navires de croisière amarrés à Haïfa. 

Les Européens représentaient la majorité des touristes venus en Israël cette année, le plus grand nombre d’entre eux étant originaires de la Fédération de Russie, de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni, selon le Bureau central des statistiques.

Parmi les pays asiatiques, le plus grand nombre de touristes en Israël en 2018 est venu de Chine et d’Inde se situant à la deuxième place. 

Depuis janvier, on estime que l’industrie du tourisme a fourni plus de 18 milliards d’euros (4,8 milliards de dollars) à l’économie israélienne.

Laisser un commentaire