port, investissements, chinois

Après le rapport du maire sur les investissements chinois attendus à Ashdod, les médias chinois eux rapportaient qu’ils ont inscrits Ashdod fermement sur la carte de la route de la soie.
La dernière visite du Dr Yechiel Lasri en Chine est-elle liée aux d’énormes efforts déployés pour accroître la participation chinoise dans la ville d’Ashdod, tant en termes de budgets que de connaissances et de technologies ?

Il y a environ deux semaines, le maire s’est rendu en Chine pour signer un accord commercial et une coopération avec la République de Chine. Il a été question de coopération pour établir des centres de commerce internationaux chinois, la construction de 5 tours de 22 étages construites sur des piliers en béton, de mener à bien le projet Reway, d’un institut universitaire avec 3 universités chinoises et 3 israéliennes.

Lorsque la République de Chine investira des millions de dollars à Ashdod dans le cadre d’un plan national chinois, elle renouvellera la route de la soie hysitienne et la ville d’Ashdod sera choisie pour être le centre de tout Israël sur la  »Route de la Soie ».

Comme nous l’avons mentionné dans un article précédent, des sociétés géantes chinoises telles que Cosco Shipping Ports et China Merchants Port Holdings ont déjà acquis des actions dans les deux ports Israéliens Haïfa et Ashdod et vont également construire le nouveau terminal du Port d’Ashdod. Au total, l’investissement dans le port d’Ashdod dépasse 876 millions de dollars.

Le China Morning Post a rapporté cette semaine que le gouvernement israélien réexaminait son accord d’investissement avec la Chine à la suite du plan de l’armée américaine d’utiliser le port de Haïfa et veut transférer l’investissement du port de Haïfa à celui d’Ashdod.

Pensez-vous que la venue des chinois à Ashdod et leurs investissements dans notre ville soient bons pour nous ou pas ???

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Source Ashdodnet.com

Laisser un commentaire