«Un autre temps», une série de pièces de théâtre et d’activités réunissant parents et enfants se tiendra au musée de la culture philistine, Corinne Maman, les lundis après-midi. Cette série comprendra deux spectacles et deux activités.

Cette série s’adresse aux enfants âgés de 3 à 8 ans ainsi qu’à leurs parents, et invitent les participants à naviguer par l’intermédiaire du spectacle et des activités dans des mondes magiques et des temps anciens.

Lundi 24/12/2018 à 17 h 30  La pièce «David et Goliath»
Au centre de l’intrigue un jeune homme David se porte volontaire pour combattre Goliath, le grand guerrier philistin. Qui va gagner et comment ?

C’est l’histoire des israélites qui sont sauvés par le courage et la débrouillardise d’un jeune homme modeste qui croit en la raison et l’esprit et non en la force.

L’intrigue raconte l’une des histoires préférées des enfants mais offre aussi au spectateur un langage théâtrale unique : des peintures réalisées sur du carton, qui prennent vie et se transforment en personnages, masques et accessoires. Un spectacle magique compose d’humour et d’imagination, offrant un théâtre multiculturel aux enfants aussi bien qu’aux adolescents.

Mise en scène composition et interprétation : Dror Rinzler.

au musée de la culture philistine du nom de Corinne Maman
16 rue Shayatim, Ashdod.08-6224799.
Site Web : WWW.PHCM.CO.IL
Facebook : Musée de la culture philistine.
Droit d’entrée : 30 shekels par enfant.
Le parent accompagnateur ne paie pas via l’application “Ashdodit”.
Carte d’entrée pour les 4 représentations : 90 shekels. Convient aux enfants de 3 à 8 ans.


 

Lundi 7 janvier 2019 à 17 h 30 – Une autre représentation de la série est consacrée aux arbres, le jour de leur fête Toubishvat, du nom de «musique de la forêt» et qui raconte l’histoire d’une grande forêt avec de grands arbres, une végétation luxuriante et fournie, d’innombrables animaux sauvages et merveilleux. Dans un arbre creux au milieu de foret vivait le prince de la forêt. Le rôle du prince consistait à prendre soin de la forêt et son chant merveilleuxrésonnaità travers les arbres. Un jour, une créature est apparue, mettant en danger toute la forêt. Est-ce que le jeune prince pourrait-il la vaincre ?

Il s’agit d’un spectacle musical en solo, basé sur une ancienne légende et accompagné d’instruments uniques de la nature retraçant la force des travailleurs d’antan ainsi que de nos jours.

Jeu et musique : Avi Sadeh.
au musée de la culture philistine du nom de Corinne Maman,
16 rue Shayatim, Ashdod.
08-6224799. Site Web : WWW.PHCM.CO.IL
Facebook : Musée de la culture philistine.
Droit d’entrée : 30 shekels par enfant.
Le parent accompagnateur ne paie pas via l’application “Ashdodit”.
Carte d’entrée pour les 4 représentations : 90 shekels. Convient aux enfants de 3 à 8 ans.


Le lundi 4 février à 17 h 30  – Le troisième spectacle de la série se nomme “petits archéologues”, activités entrainant les participants dans un merveilleux voyage à travers le temps. A l’aide d’outils professionnels d’archéologue, les petits chercheurs vont s’initier et chercher les secrets de la civilisation ancienne et découvrir les matériauxutilisés autrefois et de nos jours, leurs tenues vestimentaires, leurs nourritures, et leurs jeux. L’activité est organisé par des guides du musée.

musée de la culture philistine du nom de Corinne Maman,
16 rue Shayatim, Ashdod.08-6224799.
Site Web : WWW.PHCM.CO.IL
Facebook : Musée de la culture philistine.
Droit d’entrée : 30 shekels par enfant. Le parent accompagnateur ne paie pas via l’application “Ashdodit”.Carte d’entrée pour les 4 représentations : 90 shekels. Convient aux enfants de 3 à 8 ans


L’activité concluant la série aura lieu lors de Lag Ba Omer. L’activité comprend la lecture d’une histoire de la mythologie romaine et un atelier dans lequel les participants prépareront un tir à l’arc. Tout le monde connait l’histoire de Bar Kohba, l’homme qui a réussi à vaincre un lion, et qui grâce a ses soldats munis d’arc est arrivé à vaincre l’ennemi romain. De nos jours le tir à l’arc est devenu symbole de fête, de paix et de jeux enfantins. – Cupidon, était toujours muni de flèches et d’arc, et le sentiment d’amour était celui éprouvé par Cupidon et Kohba.

Mise en scène composition et interprétation : Dror Rinzler.
Musée de la culture philistine du nom de Corinne Maman, 16 rue Shayatim, Ashdod.
08-6224799.
Site Web : WWW.PHCM.CO.IL
Facebook : Musée de la culture philistine. Droit d’entrée : 30 shekels par enfant. Le parent accompagnateur ne paie pas via l’application “Ashdodit”

Carte d’entrée pour les 4 représentations : 90 shekels. Convient aux enfants de 3 à 8 ans. Cetteactivité sera organisée par les guides du musée.Le lundi 20 mai 2019.

Hevrat Ironit – Société municipale de la culture et des loisirs à Ashdod
Traduction et adaptation ashdodcafe.com

Laisser un commentaire