Les héritiers de Prosper Cohen Z »al ont respecté la mémoire de leur père en faisant un don à l’association CFA au profit d’enfants malades.
Le 4 février 2018 il a été inauguré un local au Kanyon Lev entièrement aménagé pour des enfants handicapés de l association « AKIM », 1ere plate-forme en Israël.

A présent, se trouve un jardin d’enfants pour enfants handicapés dans l’une des ailes de l’hôpital barzilai. Il a été entièrement rénové et réaménagé.
Son inauguration est organisé le 18/12/18 en la présence de Gabriel Chouraqui pour un concert.

Un troisieme projet pour enfants malades est en cours d’étude….

Mardi 18 Décembre 2018 à 20 h 30, venez nombreux assister au concert Klezmer exceptionnel de Gabriel Chouraqui et son trio.
Réservez vite votre soirée !

Biographie

Gabriel Chouraki est né à Paris et a commencé à étudier le violon à l’âge de 10 ans. Il utilise son violon avec brio pour tout, et tout le monde autour de lui.

Gabriel aime Israël.
Il a fait son Alyah avec sa famille à l’âge de 11 ans et vient juste de finir de servir dans l’armée israélienne avec le statut très spécial de « Musicien d’excellence ». Le Quatuor Zion qu’il a créé depuis deux ans est une autre façon de représenter Israël avec des concerts dans le monde entier.

Gabriel joue parfaitement dans « aime ton semblable comme tu aimes toi-même ».
Parallèlement à ses obligations militaires, il a enseigné la musique à des enfants défavorisés en Israël, en tant que membre actif de l’Association Sulamot.

Depuis l’âge de 14 ans, Gabriel se produit régulièrement en tant que soliste en Israël et dans toute l’Europe avec des orchestres prestigieux tels que l’Orchestre Symphonique de Jérusalem, l’Orchestre Philarmonique d’Israël à Tel Aviv ou l’Orchestre Symphonique Pasdeloup à Paris.
Il étudie actuellement l’interprétation musicale et la direction à l’Académie de musique et de danse de Jérusalem avec le célèbre professeur israélo-suisse Lihay Bendayan.

Maintenant, écoutez … et profitez-en

Laisser un commentaire