Dans le cadre de la prévention et de la lutte pour la santé, Shomrei HaBayit assiste une conférence organisée par le mouvement Ashdodim, sur les plates-formes gazières, y compris la plate forme Tamar et les dangers encourus, pour la santé des populations.

Le mouvement Ashdodim a invité l’association à donner une conférence à Ashdod dans le pub « Hazrim », qui vise à prévenir un désastre pour la santé et la sécurité résultant de la construction de plates-formes de gaz près des plages et des zones habitées en Israël.

Rina Magen, résidente d’Ashdod et membre de la faction Ashdodim (numéro cinq sur la liste du conseil municipal), étudiante en études environnementales à l’Université de Tel Aviv, explique: « La plate-forme Tamar située entre Ashdod et Ashkelon affecte également notre région. La substance est toxique, dangereuse et cancérogène dans l’air et il est important de sensibiliser le public sur ce sujet.  »

Une soirée d’information sur les plates-formes gazières est organisée dans le pub « Hazerem » Ha nekhoshet 33, ce 17 décembre 2018 a 20 h, par le mouvement Ashdodim. 

Mais la plate-forme existe déjà, comment prévenir la contamination ?

« Bien que la plate-forme Tamar soit déjà active et qu’il y ait des émissions de gaz dans l’air, la pression exercée par les mouvements écologistes sur les installations de gaz et les plates-formes qui devraient être construites au large de la côte israélienne, pourraient être implantées plus loin de chez nous.
L’idée est de travailler pour que ces plates-formes en mer soient implantées le plus loin de notre cadre de vie et non à proximité des côtes, ce qui peut également affecter le changement d’emplacement de la plate-forme Tamar.  »

Que se passera-t-il à cette conférence ?

« Il existe des données sur une augmentation des maladies pulmonaires dans la région d’Ashkelon, qui pourront être développées par l’association Shomrim invitée à dresser un tableau détaillé et complet de la situation » conclut Magen en appelant les habitants d’Ashdod préoccupés par leur santé à se joindre à la conférence.

Quand ?: Lundi 17 décembre 2018 à 20h00
Où? Pub « Hazerem » Ha-Nekhoshet St 33, Ashdod, Israël
Combien ? Entrée gratuite, le public est le bienvenue

Traduit et adapté par ashdodcafe.com
Sources Ashdodim et Kan-ashdod.co.il

Laisser un commentaire