Parallèlement aux cérémonies et événements commémorant la Journée de la Shoah qui se déroulent dans la ville d’Ashdod, la municipalité a illuminé ce soir le bâtiment de l’hôtel de ville et les places de la ville en jaune, en signe de solidarité avec les survivants de la Shoah.


Dans le cadre d’une campagne nationale menée par l’association « Aviv » pour les survivants de la Shoah et avec la coopération des autorités locales israéliennes, d’importants bâtiments et monuments publics ont été éclairés en jaune.

Dans la ville d’Ashdod, qui a également participé à la campagne, il a été décidé d’illuminer l’hôtel de ville et les ronds points « Ein HaShem » et « Hamfarishim » en jaune, afin de faire connaître le mode de vie de nombreux survivants, dans le but de leur permettre une vie de dignité et de bien-être.

Selon les données du Bureau gouvernemental des statistiques (GBS), environ 133 000 survivants de l’Holocauste vivent aujourd’hui en Israël, dont environ 5 000 à Ashdod et un bon nombre d’entre eux vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Ils sont assistés par des associations qui aident les survivants à exercer leurs droits et maintiennent une ligne ouverte de contact et de soutien avec les organismes d’aide et d’assistance aux survivants confinés à leur domicile.

Le maire, le Dr. Yehiel Lasri a commenté cette initiative spéciale et a souligné qu’à Ashdod, les survivants de l’Holocauste sont accompagnés toute l’année et de nombreuses initiatives sont mises en place pour leur bien-être.
Dans le même temps, la municipalité a déclaré que toutes les actions entreprises par la municipalité à l’occasion de la Journée de l’Holocauste contribuent à accroître la sensibilisation à la vie des survivants tout en leur souhaitant bonne santé et longévité.

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.