Activités pour les parents et les enfants au musée d’art Ashdod

Une expérience artistique pour toute la famille, comprenant une visite active de l’exposition en famille et un atelier de création

  • Parents et enfants âgés de 6 à 10 ans
  • Samedi, toutes les deux semaines, les activités suivantes auront lieu: 22.12.18, 5.1.19, 19.1.19 | À 11h00
  • 25 NIS par enfant
  • 15 NIS pour le parent accompagnant

Musée d’art Ashdod, Derech Eretz 8, Ashdod
Le nombre de places est limité et est conditionnel à une inscription préalable: 08-8545780


Un projet national novateur qui combine l’étude des sources de manière expérimentale avec une création musicale originale

Conçu pour les musiciens solo, des groupes et écrivains du secondaire, ce projet  leur fournit des outils d’écriture et de composition, ainsi que des scènes significatives pour interpréter les chansons originales qu’ils ont créées. Le processus comprend dix ateliers de trois heures combinant étude, écriture et composition, ainsi que lecture et traitement.

À la fin du processus, les participants assistent à un grand festival de remise des diplômes. Les chansons originales sont enregistrées dans un studio professionnel. Le projet à Ashdod sera dirigé par le chanteur, compositeur et écrivain israélien, Yali Sobol

Le projet dure six mois et à la fin du programme, les participants enregistrent leurs chansons originales et se produisent en spectacle lors d’événements régionaux et nationaux.

Les jeunes qui souhaitent participer devront se présenter dimanche 6.1.19 à 16:30 à Bata Music, 16 Ha’oragim St., Ashdod. Pour plus d’informations, contactez le coordinateur du projet, Moshe Waldman au 050-7799293


Bibliothèque municipale :  »conte et travail » avec la bibliothécaire Dalia d’après le livre « Je n’ai pas réussi » de Naomi Ben-Gur

Noam pense qu’il ne sait pas peindre. Pour chaque peinture qu’il fait, il dit: « Cela n’a pas fonctionné pour moi! » Et déchire le papier….

Une histoire sur un problème familier et répandu chez les enfants : la jalousie envers ceux qui semblent meilleurs que vous. L’histoire offre une solution humaine qui montre aux jeunes lecteurs que chaque enfant a la place qu’il mérite en fonction de ses capacités.

La bibliothèque municipale, Kibbutz Galuyot 4, Ashdod. Pour information: 08-8564280. L’entrée est gratuite.


Autre temps – La musique de la forêt

Une série de pièces de théâtre et d’activités conjointes pour les parents et les enfants aura lieu au musée philistin Corinne Maman le lundi après-midi.
Dans le cadre de la série, les parents et leurs enfants sont invités à naviguer dans l’histoire et à travailler sur des périodes anciennes et des mondes magiques.

La série comprend deux pièces: « David et Goliath », et « Musique de la forêt » et deux activités: « Petits archéologues », dans lesquelles les participants découvriront des outils archéologiques et exposeront les secrets de la culture ancienne, et « Tir à l’arc et amour ». Entre Bar Kokhba et Cupidon.

Cette activité convient aux enfants âgés de 3 à 8 ans et à leurs parents et invite les participants à naviguer dans l’histoire et le travail des temps anciens et des mondes magiques.

Prix ​​d’entrée pour chaque événement : 30 NIS par enfant. Pour le parent accompagnant gratuit via l’application Ashdodit. Parent ne résidant pas à Ashdod: le prix d’entrée au musée est de 30 NIS

Forfait enfant pour les 4 sessions : 90 NIS.

 « Le air de la forêt »

(Tou Bichvat), dédié aux arbres pendant leurs vacances, raconte une grande forêt avec de grands arbres, une végétation épaisse et d’innombrables animaux sauvages et merveilleux.

Le Prince de la Forêt vivait au milieu de la forêt dans un arbre creux. Le travail du prince consistait à prendre soin de la forêt et sa poésie merveilleuse résonnait à travers les arbres.

Un jour, une créature est apparue dans la forêt, mettant en danger toute la forêt.
Le jeune prince pourrait-il le vaincre?

Il s’agit d’un spectacle musical en solo, basé sur une ancienne légende et accompagné d’instruments uniques reproduisant les sons de la nature, il fait la parabole avec les forces des travailleurs de notre monde d’aujourd’hui.

Lundi 07/01/2019   17h30-19h00 au musée de la culture philistine Corinne Maman
Tarif : ₪ 30 Pour plus d’informations, veuillez contacter le 086224799


07.01 Ilya Sunshine, musique

Ilya Sunshine, est rappeur et producteur. Il va se produire avec son groupe de musique électrique, derriere laquelle se cache son histoire et celle de ses chansons.

Trois ans de création – un rêve devient réalité.
Ilya Weinberg (Sunshine), producteur musical et créateur de contenu né en Russie, a immigré en Israël avec ses parents à l’âge de deux ans et réside dans la ville d’Ashdod.  Il écrit, crée, produit, enregistre et publie son travail. Il rêve de prouver au monde que la foi et la persévérance mèneront au succès, avec la vision de sortir le monde de la zone de confort et de faire rêver tout le monde et profiter de la vie. Il décida que le moment était venu pour lui de passer au premier plan.
Nous l’avons surpris en train de chanter tout en nous parlant de lui et de son art.

Pour s’épanouir: avec son groupe , Spokaneer animera un talk-show spécial et une performance avec ses invités : Imana Fidelman et Yehieliz!
Batterie: Dan Amsalem, guitare: Amit Raz, Basse: Amit Poraz, Ableton et claviers: Yuval Arad

Théâtre Monart – Centre Culturel, Derech Eretz 8, Ashdod.
Pour informations et réservations : 08-8545130


 

Piece pour enfants « Le cordonnier et les nains »
le mercredi 9 janvier 2018 17h30-19h00

Une histoire charmante sur un cordonnier aimant qui donne de tout son cœur, et après le bien qu’il répand autour de lui, il reçoit sa récompense. Adaptation originale de la légende de Grimm. Une pièce amusante, avec des poupées colorées.

Production: Far Theatre, mise en scène et adaptation: Mazal Marciano, interprétation: Shira Pelossof, musique: Barak Frucht, conception et réalisation: Olga Gretzman,

  • Convient aux enfants de 3 à 8 ans
  • Durée: 45 minutes
  • Le prix d’un billet, seulement 15 NIS dans le cadre du projet « Résident dans les Matnassim » – des événements culturels et de loisirs à un prix égal pour tous.
  • Matnas Av Shalom, 6 Ari Golan, Ashdod.

Pour information  08-8687400


Exposition familiale « Présent et être Présent » par la famille Rasuli – conservateur: Sigal Maor.

Une famille créative dont la mémoire, l’émotion et le rêve trouvent leur expression dans les outils artistiques, la couleur, la forme et la matière, chacun dans son style unique. Le nom de l’exposition passé, présent et futur, symbolise le lien entre les générations, de la grand-mère qui n’est plus à la fille, aux petits-enfants, au jeune homme et à l’avenir…

  • Jeudi, 10.1.19, à 19h30, Galerie Duet – City Art Gallery, centre commercial Lev Ashdod,
  • Ouvert au grand public,
  • Horaires d’ouverture de la galerie : dimanche, mercredi: 8h-19h, lundi, mardi, jeudi: 8h-16h,
  • Fermeture de l’exposition: le 14 février 2019
  • Pour information appeler le 08-8677353

Se moquer de nous-mêmes – un spectacle israélien

Le musée philistin Corinne Maman vous convie à un déjeuner de vendredi sur le thème de l’humour: un événement avec de brefs spectacles improvisés sur l’humour social et stéréotypé de la société israélienne, un spectacle humoristique sur la réalité, la vie quotidienne et une variété de communautés

  • Vendredi  11.1.19,  Ha-Shayatim St 16, Ashdod
  • Frais d’entrée – seulement 15 NIS, rafraîchissements compris.
  • Le nombre de places est limité
  • Pour les billets :  08-6224799

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.