Une forte grêle est descendue dans le sud d’Ashdod: dégâts et coupures de courant

La tempête hivernale qui a frappé Ashdod aujourd’hui (mercredi) bat toujours son plein, les vents sont forts et les températures basses. À la suite des vents violents, un arbre s’est effondré sur le toit d’une voiture stationnée dans un parking du quartier He, heureusement, l’incident s’est terminé sans faire de victimes.

Le Magen David Adom vous recommande d’utiliser l’application My Maguen David Adom pour tout besoin médical, une application qui vous permet de joindre le centre d’appels d’urgence MDA 101 en un clic. Pour aider dans les cas où le client ne peut pas localiser son lieu * Le directeur général de MDA, Eli Bin déclare : « Nous demandons au public d’être prudent et de prêter attention aux proches et aux voisins âgés vivant seuls »

Le Magen David Adom est sur le point de faire face aux vents, à la pluie, à la neige et au temps froid qui devrait arriver cette semaine dans de nombreuses régions du pays afin de soigner les patients et diverses victimes suite aux intempéries.
Le directeur général de MDA, Eli Bin, a demandé aux forces opérant sur le terrain de prendre une série de mesures leur permettant d’atteindre le niveau de préparation le plus élevé possible, afin de pouvoir fournir un service complet, rapide et professionnel aux résidents, même par temps de neige et de tempête.

A la suite des tempêtes et des pluies qui devraient commencer demain après-midi (mardi 15 janvier) et qui devraient se poursuivre jusqu’à jeudi matin (17 janvier), d’importantes précipitations devraient tomber dans tout le pays et il devrait neiger sur le Mont Hermon et Safed, des inondations, des vents forts, la brume et les températures dans certaines régions du pays devraient tomber à 0 ° C.

D’autre part, les équipes de la MDA ont dues équiper de chaînes les ambulances et les jeeps (4X4) afin de fournir un traitement médical dans les endroits difficiles d’acces en raison des mauvaises conditions météorologiques, et prêtes à renforcer les équipes en place, en raison de la demande croissante provenant des centres d’appels (numéro d’urgence 101).   Des instructions de conduite sécurisées par temps de pluie et d’inondations ont été données aux équipes de MDA, elles permettront de préserver la vie du personnel médical.

Le directeur général de MDA, Eli Bin, a déclaré: « Avec l’arrivée du froid et de la pluie, nous demandons au public de faire preuve d’une extrême prudence afin d’éviter les accidents et les blessures causés par de fortes pluies et les vents violents.
J’appelle le public à faire attention aux parents âgés et aux voisins vivant seuls, à veiller à ce qu’ils soient protégés du froid et des intempéries, à apporter son aide, si nécessaire, et à suivre les consignes de sécurité et les instructions des équipes de MDA.

Pour tout problème ou besoin, contactez le centre d’urgence 101, où les ambulanciers paramédicaux vous fourniront une réponse rapide et professionnelle. Je souhaite un hiver clément et sûr à tout le public israélien »
Suite aux changements climatiques, le MDA publie aujourd’hui diverses directives destinées au public pour un hiver sûr, afin que nous puissions nous protéger et protéger nos proches à la maison, en marchant dans la rue, etc.

Afin d’éviter les blessures corporelles, le MDA recommande au public :
* Dans les endroits où la glace ou la neige s’accumulent sur les trottoirs et les routes, le public est prié de s’abstenir de s’y rendre inutilement, en raison du grand nombre de cas de fractures constatés par le passé.
* En cas de panne de courant – pour les patients qui utilisent un appareil respiratoire électrique, ils devront s’assurer que les piles de secours sont disponibles et prêtes à être utilisées pendant une longue période.

Attention des vents forts :
Pendant la tempête de vents violents dans le pays, de nombreux objets situés en extérieur peuvent s’envoler. Veillez donc à renforcer l’attache de ces derniers , tels que les meubles de jardin, les installations de séchage et autres, afin de ne pas nuire aux piétons dans les rues. Il est important d’être prudent lors de l’ouverture et de la fermeture de fenêtres qui peuvent être frappées avec force en raison de vents violents.

Attention aux appareils électriques et électroménagers :
L’empoisonnement au monoxyde de carbone est mortel. Le gaz peut être libéré à la suite de l’utilisation d’un four à gaz ou de cheminées fonctionnant au charbon. Il s’agit d’un gaz incolore et inodore qui ne peut être détecté que lorsque les marques de poison commencent à apparaître. Il est donc important de respecter les règles de sécurité suivantes :
Ventilation – Pendant le fonctionnement du chauffage, une ventilation adéquate doit être maintenue pour la circulation de l’air.
Entretien – Un contrôle régulier du système de chauffage doit être effectué par un technicien agréé.
Prévenez les incendies – Éloignez-vous des appareils de chauffage qui fonctionnent sur des feux ouverts (canapés, couvertures, etc.). Ne séchez pas les vêtements sur ces appareils de chauffage et vérifiez bien la prise et la fiche avant de brancher le four. Veillez à empêcher les enfants d’accéder au four.
Gardez les appareils électriques à l’écart des sols mouillés et faites attention aux appareils de la salle de bain et de la cuisine.
* Évitez de faire fonctionner des appareils de chauffage à feu ouvert pendant le sommeil.
Signes d’empoisonnement – vertiges, nausées et vomissements, fatigue, faiblesse et malaise général. Dans les cas graves – perte de conscience, il s’agit d’une urgence médicale qui doit être traitée immédiatement conformément aux directives suivantes.

La vigilance sauve des vies ! Si les situations évoquées ci-dessus apparaissent dans la maison où le système de chauffage est en marche, fermez-le immédiatement, ventilez la maison et appelez MDA à l’aide de l’application « My Magen David » ou du téléphone au numéro d’urgence le 101.

Maintenir dans la chaleur les personnes âgées, les nourrissons et les patients alités:
Les personnes appartenant à ces groupes de population doivent porter des couches de vêtements légers permettant le mouvement (mouvement de la chaleur), les couvrir d’une couverture légère et chauffer la pièce à une température d’environ 24 degrés.
Veuillez noter que les bébés ne doivent pas être couverts de plusieurs couches ou d’une couverture épaisse, car cela pourrait provoquer un étouffement. De plus, assurez-vous qu’il ne reste aucun objet supplémentaire dans le lit bébé afin qu’il ne lui fasse pas mal pendant la nuit.
Signes de diminution de la température corporelle : diminution du fonctionnement, confusion, la personne ne veut ni manger ni boire, changement de comportement et somnolence. Lors de l’apparition de ces signes, le patient doit être réchauffé et le MDA doit être appelé via l’application « Mon Magen David » ou par le 101, téléphone d’urgence.

Conduite sécuritaire :
Les jours particulièrement pluvieux, les routes sont très lisses et le risque de patinage existe également à basse vitesse. Veillez à respecter la distance qui vous sépare du véhicule qui vous précede et à conduire à basse vitesse en fonction des conditions de la route. Il faut faire attention aux vapeurs qui s’accumulent sur le pare-brise et peuvent gener la visibilité. Par conséquent, le véhicule doit être maintenu a une température constante et la buée doit être dégivrée régulièrement. Les conducteurs doivent veiller à allumer les feux de route, surtout lorsque la visibilité est mauvaise. En outre, il est interdit et dangereux de s’arrêter au bord de la route. Ne vous arrêtez pas dans des endroits dangereux, mais uniquement dans des stations de rafraîchissement régulières.
Une attention particulière devrait être accordée aux piétons en particulier aux enfants, à proximité des établissements d’enseignement.
Veillez également à ce que de l’eau ne pénètrent pas dans la voiture. Les véhicules peuvent facilement dériver dans les zones inondées et le conducteur peut perdre le contrôle de son véhicule et même risquer de se noyer. Il est important de ne pas rester dans la voiture dans le froid, afin d’éviter de s’endormir et d’etre en hypothermie.

Principaux groupes à risque

– personnes âgées, enfants en bas âge, alcooliques, personnes sans abri, soldats (sous tutelle et formation) et athlètes (résultant du ski et du surf en hiver).
Principaux signes
– diminution de l’état cognitif, comportement incertain et diminution du jugement, tremblements musculaires, pouls lent ou irrégulier, diminution du contrôle moteur, diminution du rythme respiratoire, peau pâle et bleuâtre.

Traitement
– Si le patient est mouillé, les vêtements doivent être changés pour le sécher et le réchauffer. Dans tous les cas, il est nécessaire de s’habiller et de se couvrir.

Engelures
Signes – sensation de froid dans les membres, douleur et sensation de coupures.
Traitement – dégel des membres avec de l’eau tiède (non chaude).

En cas de comportement inhabituel ou de signes suspects, appelez immédiatement le  Magen David Adom à l’aide de l’application « My Magen David » ou en composant le 101 Emergency Call Center et écoutez les instructions des ambulanciers paramédicaux du  centre jusqu’à l’arrivée des secours du MDA.

Vous pouvez télécharger l’application « My Magen David », via laquelle vous pouvez contacter le centre d’appel d’urgence MDA 101 et le coordinateur identifiera automatiquement l’emplacement de l’appelant.
Chaque patient peut saisir des informations médicales essentielles telles que maladies chroniques, allergies, sensibilité aux médicaments, diagramme ECG, résumé de la dernière maladie, etc.

Vous pouvez télécharger l’application « My Maguen David Adom » sur Play Store Android et sur l’App Store pour iPhone à l’adresse http://q-r.to/bafscX.

Avertissement :
En aucun cas, les informations directrices données dans cet article ne fournissent un traitement ou un diagnostic au-delà du niveau de connaissances en secourisme.
Ces articles ne remplacent pas un cours de secourisme.
Pour pouvoir effectuer des opérations de secourisme de manière professionnelle, un cours de secourisme est nécessaire dans le programme MDA.
Pour plus de détails, veuillez contacter le site Web de la MDA à l’adresse http://www.mdais.org ou téléphoner au 8101 *.

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com
Source Kan-Ashdod

Laisser un commentaire