L’exposition « Transitions » présente des œuvres de l’artiste Jocelyne Ayish, née au Maroc et réside à Ashdod depuis l’âge de 4 ans. Jocelyne a grandi et s’est épanouie avec la ville d’Ashdod. Dès son enfance, elle aimait peindre, créer et expérimenter divers travaux manuels tels que la préparation de bijoux, le tricot, la broderie et la couture, et même la céramique et la peinture sur des assiettes orientales en terre cuite. Son travail dans tous les domaines est très coloré et riche. Pendant des années, Jocelyne a étudié la peinture avec l’artiste Soli Levy, puis avec l’artiste Lina Golan.

Après avoir terminé son service, Jocelyne Ayish a rejoint les rangs de l’armée et au fil des ans, elle a étudié dans divers domaines ainsi que dans de nombreux milieux où elle a acquis des connaissances et appris des techniques qu’elle a ensuite développées de manière indépendante.

Dans cette exposition outre ses magnifiques peintures, de riches textiles sont exposés, de formes et de couleurs différentes, et selon une technique mixte : Jocelyne peut être définie comme une artiste multidisciplinaire et elle a toujours très soif d’apprendre et de connaître de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux intéressants qui l’intrigueront toujours.

Aujourd’hui, elle a soif d’apprendre et de connaître de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux intéressants l’intriguent toujours. Cette caractéristique est si fondamentale et caractéristique chez elle qu’elle est évoquée dans le nom de l’exposition « Transitions», par la capacité et même par le désir de se déplacer d’un média à l’autre et parfois même de les combiner. Jocelyn a participé à de nombreuses expositions. Il s’agit de sa première exposition personnelle. L’exposition est dédiée à la mémoire de son fils aîné, AlonAyash, décédé il y a quelques années à l’âge de 31 ans des suites d’une grave maladie.

Jocelyn Ayash, vernissage de l’exposition, dimanche, le 3.2.19 à 19h30, commissaire :Sigal Maor, en présence d’ Arie Azoulay, président de l’association Yad Lebanim, Rachel Bibi Conseil d’administration de la Maison Yad Labanim, Fermeture de l’exposition: 28.3.19, Galerie Yad Labanim, DerechEretz 3, Ashdod. Ouvert au grand public.

Traduit et adapté par Ashdodcafe.com

 

 

 

Laisser un commentaire