Avant de poursuivre le versement de votre pension de retraite, votre caisse de retraite  s’assure épisodiquement que vous êtes toujours en vie. Vous devez dès lors justifier de votre existence en effectuant certaines démarches, qui varient en fonction de votre pays de résidence. Pour éviter les fraudes, les caisses de retraite exigent donc un certificat d’existence.

Ce certificat «doit être fourni une fois par an en suivant une procédure par voie exclusivement postale, sur un document pré-rempli, en français. Le non-respect de la procédure conduit à la suspension du versement de la pension, sans préavis. Les pensionnés se retrouvent sans pension du jour au lendemain et sans en être avertis».

A présent, et grâce à une proposition faite par Gad Bokobza au maire, Yehiel Lasri, la mairie accepte de remplir les imprimés en francais de votre caisse de retraite, ce qui n’était pas le cas jusqu’à ce jour. Vous devez vous rendre pour cela dans le bureau 420 au 4 ème étage de la Mairie principale.

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.