communique de presse municipal du 27-10-2015

Israël commémore cette année le 20 ème anniversaire de l’assassinat de Ytsak Rabin (zal) et dans tout Israël des cérémonies ont été organisées pour cette occasion.

Une cérémonie particulière a eut lieu  le 25-10-2015 à la résidence du Président Reouven Rivlin, à Jérusalem à laquelle ont été conviés les élèves de l’école Rabin d’Ashdod accompagnés de parents d’élèves et de la section de l’enseignement de la ville. C’est un grand honneur fait à la ville mais aussi à l’école ainsi que l’a déclarée la directrice Mme Efrat Touboul qui a ajouté qu’il était apporté une insistance particulière à l’enseignement de la démocratie.

Cet assassinat a laissé une plaie béante dans le cœur de la population et doit constituer une alerte à tous ceux qui veulent porter atteinte à la démocratie. Étaient présents à cette occasion M Shimon Perez (9eme Président de l’état)- Ehoud Barak (ex 1er ministre – ministre de la défense) – Bougi Herzog (Président du Parti Sioniste).

Des élèves délégués de classe ont présentés leur école et en conclusion il a été déclaré que l’éducation des enfants met en place une meilleure société et une phrase de Yanouch Kutchik a été citée  » celui qui s’inquiète au jour le jour plante du blé – celui qui s’inquiète pour des années plante un arbre – celui qui s’inquiète pour les générations à venir éduque les gens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.