communique de presse municipal du 27-10-2015

Israël commémore cette année le 20 ème anniversaire de l’assassinat de Ytsak Rabin (zal) et dans tout Israël des cérémonies ont été organisées pour cette occasion.

Une cérémonie particulière a eut lieu  le 25-10-2015 à la résidence du Président Reouven Rivlin, à Jérusalem à laquelle ont été conviés les élèves de l’école Rabin d’Ashdod accompagnés de parents d’élèves et de la section de l’enseignement de la ville. C’est un grand honneur fait à la ville mais aussi à l’école ainsi que l’a déclarée la directrice Mme Efrat Touboul qui a ajouté qu’il était apporté une insistance particulière à l’enseignement de la démocratie.

Cet assassinat a laissé une plaie béante dans le cœur de la population et doit constituer une alerte à tous ceux qui veulent porter atteinte à la démocratie. Étaient présents à cette occasion M Shimon Perez (9eme Président de l’état)- Ehoud Barak (ex 1er ministre – ministre de la défense) – Bougi Herzog (Président du Parti Sioniste).

Des élèves délégués de classe ont présentés leur école et en conclusion il a été déclaré que l’éducation des enfants met en place une meilleure société et une phrase de Yanouch Kutchik a été citée  » celui qui s’inquiète au jour le jour plante du blé – celui qui s’inquiète pour des années plante un arbre – celui qui s’inquiète pour les générations à venir éduque les gens.

Laisser un commentaire