NYX Cosmetics, une filiale de L’Oréal, est en route pour Israël, ont indiqué des sources de « Globes ». Au moins au début, la marque américaine à bas prix n’exploitera pas ses propres magasins, mais sera vendue par l’intermédiaire des chaînes de pharmacies existantes. L’Oréal est actuellement en pourparlers avec les détaillants sur une coopération stratégique.

La marque a été fondée en 1999 à Los Angeles et a été acquise par L’Oréal en 2014. Elle est connue pour ses prix attractifs et est un favori parmi les leaders d’opinion sur les réseaux sociaux. Il faudra probablement quelques mois avant que la marque ne soit mise en vente en Israël, ses produits étant toujours en cours d’obtention de licences auprès du ministère de la Santé.

En raison de ses prix bas, NYX devrait concurrencer la marque KIKO Milano que Castro Model Ltd. apporte à Israël. Contrairement à NYX, KIKO Milano exploitera ses propres magasins de marque, qui ouvriront leurs portes en Israël le mois prochain.

L’Oréal compte quelque 34 marques dans le monde, dont 18 seulement sont officiellement commercialisées en Israël. Le mouvement actuel représente une expansion supplémentaire par le groupe ici; « Globes » a annoncé qu’une première boutique de beauté Armani en Israël serait ouverte dans les prochains mois dans le centre commercial de Ramat Aviv.

En réponse au rapport, L’Oréal Israël a déclaré: « L’Oréal est conscient de la forte demande des consommateurs israéliens pour les produits cosmétiques de NYX Professional. Le groupe mondial L’Oréal compte de nombreuses marques et la stratégie de «Oréal Israël doit constamment examiner l’élargissement du portefeuille de marques commercialisées en Israël. »

Le groupe L’Oréal est la plus grande entreprise de beauté au monde, opérant dans 150 pays et employant environ 83 000 personnes dans le monde. Son chiffre d’affaires annuel est d’environ 26 milliards de dollars et son bénéfice d’exploitation de 4,68 milliards de dollars.

Ashdodcafecom
Source Globes 

Laisser un commentaire