Kobi Benjamin (27 ans), originaire d’Ashdod, a été pris dans une manifestation antisémite contre l’État d’Israël au cours de sa soirée entre célibataires au cœur de la place du Dam à Amsterdam. Sans hésiter, avec ses amis, ils ont brandi le drapeau israélien dans le contexte de la manifestation contre Israël. Kobi: « J’ai vu des gens manifester contre l’Etat d’Israël, alors je suis allé dans leur direction avec le drapeau israélien.

Un acte courageux et audacieux qui frise l’inconcience de la part de Kobi Benjamin, 27 ans, originaire d’Ashdod, qui avait été surpris lors d’une manifestation contre l’État d’Israël au cœur de la place du Dam à Amsterdam, alors qu’il célébrait son célibat, quelques jours avant son mariage, le mois prochain. Avec ses amis, ils ont brandi fièrement le drapeau israélien devant la foule qui protestait.

« J’ai vu des gens manifester contre l’État d’Israël et le fait qu’Israël occupe des territoires et mène des attaques terroristes », a déclaré Kobi. « Je me suis contenté de sortir avec un drapeau israélien et je leur ai expliqué qu’Israël est un pays qui combat le terrorisme et fait l’expérience du terrorisme au quotidien.  »

« Cela n’a pas beaucoup aidé », a-t-il ajouté, « mais j’estimais que quelqu’un devait leur montrer qu’il y a des gens qui soutiennent Israël et aiment le pays dans lequel ils vivent, et surtout dire qu’Israël est un État de paix, d’une aide précieuse et généreuse. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il n’avait pas eu peur de le faire, il a répondu: « Il n’y a rien à craindre lorsque Dieu vous protège » !

Photos : un ami de Kobi
source Ashdodnet

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire