Les cartes de voyage intelligentes Rav-Kav sont maintenant en vente pour les touristes à l’aéroport Ben Gurion. Depuis que la réforme de la carte à puce a été introduite dans les grandes villes israéliennes ces derniers mois, les touristes se sont retrouvés dans une situation délicate. Incapables d’acheter des cartes lorsqu’ils montent dans des bus, ils ont été obligés d’acheter des billets individuels plus chers pour chaque trajet ou de faire des achats précipités à la dernière minute dans les gares routière ou ferroviaire sans vraiment comprendre le système.

La carte Rav-Kav pour touristes, appelée aussi Israel Pass, sera vendue sur un stand spécial au terminal 3 de l’aéroport Ben Gurion. Cette carte ( cartes portant les mentions suivante : nom, numéro d’identification et photo) peut être chargée avec un montant spécifique interchangeable permettant de voyager en bus et en train. Alternativement, les touristes peuvent acheter des cartes journalières ou hebdomadaires pour voyager à travers le pays, un peu comme des cartes Pass à Londres. Les cartes prévoient également une réduction de 20% sur les frais d’entrée dans des sites touristiques, des sites de l’Autorité de la nature et des parcs d’Israël, notamment Masada, Césarée et bien d’autres.

Dans un proche avenir, les cartes de voyage Israel Pass seront également disponibles dans les principaux sites touristiques et comprennent des réductions pour des services touristiques supplémentaires, notamment l’hébergement, les restaurants et les cafés.

Le ministre des Transports, Yisrael Katz, a déclaré que cette décision a est prise pour rendre les transports publics israéliens plus accessibles aux touristes.

En dépit de cette amélioration, les transports publics israéliens restent problématiques pour les touristes, avec des panneaux indicateurs numériques aux arrêts de bus et des annonces dans les bus uniquement en hébreu. Les touristes sont tenus de demander aux autres passagers de leur dire où le prochain bus se rend, ou, à quel moment dans le bus quand ils ont atteint leur arrêt.
Des améliorations en anglais sont attendues !

Sources : Globes en anglais

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire