El Al Israel Airlines a lancé un nouveau  service numérique  qui permet aux passagers de mettre en commun leurs taxis et de partager leurs trajets lorsqu’ils arrivent à destination, y compris en Israël, leur permettant de réduire les coûts liés aux allées et venues de l’aéroport. C’est la première fois qu’une compagnie aérienne fournit un tel service à ses clients, a annoncé mardi le transporteur américain.

Le service est fourni aux passagers d’El Al ainsi qu’à ceux d’autres compagnies aériennes. La compagnie aérienne ne fournit pas le service de voiture, mais seulement la plate-forme – un site Web. Les passagers intéressés s’enregistrent puis le site les met en correspondance avec d’autres passagers du même vol, avec lesquels ils peuvent partager un taxi ou prendre un taxi. Cela réduit les coûts, aide l’environnement et permet aux passagers de rencontrer de nouvelles personnes dans un pays étranger, indique le communiqué.

Les passagers souhaitaient utiliser le service d’accès au site – pour l’instant uniquement via leur smartphone – et pour en savoir plus sur le numéro et la date du vol. leur adresse électronique et leur numéro de téléphone. El Al a souligné que ces informations ne sont pas transférées aux autres clients inscrits au service.

Une fois que la correspondance a été trouvée, les passants ont été envoyés par SMS ou par e-mail avec un lien vers une salle de discussion sécurisée et anonyme. choix du mode de transport à partager.

Shahar Markovitch, responsable de l’informatique et des technologies de l’information. « Nous avons étudié la question et nous avons connu un problème majeur pour les clients. »

Par exemple, un voyage entre Londres et le centre-ville peut-être près de 500 NIS (138 dollars), a déclaré El Al dans son communiqué.

« Les Israéliens ne sont pas timides et ils ont souvent mis en file d’attente qu’ils veulent partager un taxi pour se rendre en ville », a déclaré Markovitch. «Tous les passagers n’ont pas le courage de le faire. Nous avons donc pris l’idée et avons fait une solution numérique. ”

Markovitch a déclaré que la plaque-forme continuait à s’améliorer à mesure que la compagnie aérienne obtenait les commentaires de ses clients. «Nous avons lancé la version simple et rapide pour le moment», at-il déclaré.

L’équipe de l’unité numérique d’El Al sur le projet avec une start-up locale, a déclaré Markovitch. «Ce service fait partie de l’approche innovante de la société dans laquelle nous lançons des produits numériques innovants pour nos clients et les améliorons constamment», a-t-il déclaré.

Source The times of israel en anglais
Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire