Hodaya Oliel a terminé ses études de médecine au Technion il y a six mois, elle est actuellement en stage à l’hôpital Kaplan. Médecin d’Ashdod, elle portera le flambeau lors de la cérémonie du 71ème yom Haatsmaout, jour de l’indépendance de l’Etat d’Israël, a annoncé la ministre de la Culture, Miri Regev.

Hodaya, 28 ans, considérée comme le premier médecin atteint de paralysie cérébrale en Israël, est diplômée de médecine du Technion. Elle effectue actuellement un stage à l’hôpital Kaplan et souhaite devenir une experte en neurologie pédiatrique.

« Nous sommes fiers de son obstination, de sa persévérance et de sa détermination tout au long de son parcours », a déclaré l’hôpital, et sommes heureux d’être sélectionnés comme centre médical de premier plan en Israël où elle étudie, expérimente et prend soin de tous avec dévouement, écoute et compassion.
Le choix qui s’est porté sur elle pour allumer la flamme convient parfaitement et tout le personnel médical de Kaplan l’encourage pour ce jour de fête.  »

Le « Dr. Oliel », a déclaré la ministre Regev, prouve que l’esprit est au dessus de toute limite, Hodaya qui est née avec une paralysie cérébrale, n’a jamais permis à cet handicap de paralyser ses rêves. Le Dr. Oliel est un symbole et un modèle pour franchir tous les obstacles : son intégration lors de tous les parcours de la vie est un pas énorme dans la voie de l’égalité en Israël.

Source Kan-Ashdod.co.il en hébreu
Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire