L’équipe nationale israélienne a remporté la médaille d’or au tournoi du groupe B de la Division II du Championnat du Monde, organisé par la Fédération internationale de hockey sur glace, qui s’est déroulé à Mexico du 21 au 27 avril, battant cinq autres équipes nationales.

L’hymne national israélien, «Hatikvah», a été joué cinq fois au cours du tournoi, battant le Mexique, la Nouvelle-Zélande, la Géorgie, l’Islande et la République populaire démocratique de Corée.

Entraînée par Bobby Holik, double vainqueur de la coupe Stanley et ancienne vedette de la LNH, l’équipe nationale compte 22 joueurs, dont 16 évoluent dans des équipes de la Fédération de hockey sur glace israélienne dans leur pays d’origine. Les autres jouent actuellement pour des équipes en Amérique du Nord ou en Europe.

Le joueur vedette, l’attaquant Eliezer Sherbatov – surnommé «M. Danger »par les commentateurs mexicains de la chaîne de télévision – a terminé le tournoi en tant que meilleur marqueur avec 15 points.

L’attaquant Evgeni Kozhevnikov a été le suivant avec 14 points; son coéquipier de Bat Yam, l’attaquant Sergei Frenkel, était troisième avec 11 points. L’équipe de Bat Yam a remporté le championnat national de hockey israélien à trois reprises.

L’équipe est maintenant qualifiée pour la division 2A du championnat du monde l’année prochaine. Ce tournoi est une compétition annuelle, dans le but de se rendre jusqu’en première division. Les qualifications olympiques débuteront également à l’automne 2019.

Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.