Le service municipal de la culture a organisé plusieurs soirées au Bet Yad LeBanim avec au programme de la musique israélienne par excellence.

Arrêtons-nous un instant et, comme l’a chanté Arik Einstein : « Faites une pause » pour revenir à d’autres moments, ceux qui nous ont permis d’entendre une chanson du début à la fin, d’écouter les paroles, les merveilleuses mélodies et de chanter avec des groupes de musique, des chorales… Le festival de la chanson israélienne, qui accueillera différents groupes de chanteurs venant de tout le pays, nous fera voyager sur notre bonne vieille terre d’Israël.

« Des chansons comme du bon vin », avec Gabi Berlin – une soirée riche de chansons interprétées par Gabi Berlin et des ensembles de chorale : chants de cavaliers, de bergers, des unités de l’armée et des chansons de tout le pays, de la Gallilee du Gilboa, et en passant par le Neguev. Les chorales qui y participent : Sambatyon – Kiryat Ekron, Paprika – Bnei Shimon. Le Directeur musical en la personne de Shalom Ohayon. Les participants seront attablés dans une atmosphère intime et des rafraîchissements légers seront offerts.
Ce spectacle aura lieu au Théâtre Café, à Bet Yad Labanim, mardi 28 mai à 21h30

L’orchestre de l’armée fête ses 70 ans. Ce spectacle a été créé pour marquer le 70e anniversaire de Gevatron, de l’État d’Israël et de la chanson hébraïque. Dans ce spectacle se jouera la meilleure musique classique israélienne de tous les temps. Les membres de cet orchestre interprèteront les chansons bien-aimées du pays : La mer de Shibolim, 60 ans, Emek Sheli, encore une fois le chanteur sort, Halleluyah, et bien d’autres. Le groupe Gevatron a été créé en 1948 au kibbutz Geva dans la vallée de Jezreel, en hébreu : עמק יזרעאל – « Emek Yizreel ». À ce jour le groupe a sorti des dizaines d’albums, remporté le prix d’Israël, le prix du violon et des dizaines d’autres prix.  Leur Directeur musical est  Ilan Gilboa. Ouverture du concert par le chœur du nom de Kolot Giv’a de Givat Ada, chef d’orchestre – Chaim Asner.
Salle Bet Yad Labanim, mardi 28 mai, de 19h30 à 19h30

Krivoshei et les amis « David Krivoshey, Mika Karni, Uri Banai et Ilan Leibowitz″ dans une interprétation amusante et émouvante des chansons du trio et des grands duos de la chanson hébraïque – une performance nostalgique des merveilleuses chansons du pont de Hayarkon, La Haute Fenêtre, Les Âmes pures , « les parvarims », groupes invités : Galron Ensemble, Kfar Saba, dirigé par Doron Ben Ami et l’Ensemble Kolot Shalovim Ashdod, sous la direction musicale de Dotan Braude
Auditorium Bet Yad Lebanim, mercredi 29 mai à 19h30

« Comme ils l’aiment » –le bataillon aveugle – une performance amusante et unique d’un ensemble musical de qualité mettant en scène des chanteuses et des chanteurs non-voyants, des musiciens et des chanteurs ! Des voix étonnantes et une performance inoubliable pour les classiques israéliens sous la direction musicale de Gila Hasid.
Piano et Chant, Uzi Rosenblatt – Accordéon, Shmulik de Philosof– Batterie. Invité : groupe de chant « Udim » sous la direction de Gila Hasid et  » les voix de Tel Mond « dirigé par Yoram Zadok.
Café-Théâtre,Bet Yad Lebanim le mercredi 29.05.19 à 21h30

« Un vieil accordéoniste » avec Effi Netzer et ses chansons – une extraordinaire soirée de poésie avec ses nombreuses chansons. Il a composé d’innombrables succès tels que les reines du Hermon, des oiseaux migrateurs, la paix sur Israël, une ballade pour le médecin, un pigeon pigeon. Interprètes :Avi Barash – Trompette, Oren Balaban – Batterie, Tuvia Vider – Accordéon, Haim Simchoni – Accordéon, Shmulik Kalosh – Accordéon, Pavel Koren – Accordéon, sous la direction musicale de Yoram Zadok, le groupe de chant du conservatoire de Kiryat Motzkin sous la direction musicale d’Effi Netzer.
Beit Yad Lebanim, le Jeudi 30 mai 2019 à 19h30

L’ensemble “les oiseaux chanteurs” « La chanson est celle qui détermine »: Une nouvelle performance du groupe des oiseaux chanteurs Cette soirée sera animée par Dafna Dekel, native de la ville d’Ashdod. Ils  interpréteront les chansons du trio « Hagasha Hahiver », des trois trio de Shalosh arim, Shalom Hanoch, Jonathan Geffen, Ariel Zilber, Yair Rosenblum et Matti Caspi.
Directeur musical – Shalom Ohayon. Café théâtre. Bet Yad Lebanim Jeudi 30 mai à 21 h 30

Festival « Chanson israélienne », Bet Yad LeBanim, du mardi au jeudi, 28-30 /05/2019 organisation et production :Avi Chen – PDG, Deborah Cohen, Phibi Sabah, Meirav Pascal Shave, Yaacov Shukron, Ofer Moskowitz
Pour information et réservation de billets: 08-854583 / 4

Ashdodcafe.com

 

 

Laisser un commentaire