En raison des températures élevées prévues demain dans tout le pays, le Magen David Adom rappelle aux conducteurs de ne pas laisser les enfants et les bébés dans la voiture, même un court moment, même si la climatisation de la voiture est allumée. Il est recommandé de rester à la maison au frais et dans tous les cas, de prendre les précautions qui s’imposent lors de telles conditions météorologiques. Une vigilance maximale est de rigueur.

Demain, Israël devrait être confrontée à une journée particulièrement chaude. Si vous ressentez de la faiblesse, une fatigue inhabituelle, des étourdissements, de la déshydratation et si vous avez pris un coup de chaleur, les services du MDA sont prêts à répondre à toute situation. Vous pouvez aussi appeler leur hotline 101 Magen David Adom.

La chaleur annoncée demain dans tout le pays peut mettre en danger la vie humaine, en particulier celle des nourrissons, des enfants, des personnes âgées et des handicapés. Depuis le début de l’été 4 enfants ont été oubliés dans les voitures. Ils ont été miraculeuse-ment secourus et s’en sont sortis sains et saufs. Des dizaines d’enfants et de nourrissons sont morts durant la dernière décennie, oubliés dans des véhicules verrouillés. 

Le Directeur général du MDA, Eli Bin à déclaré : « Je lance un appel au public pour appliquer les recommandations du Maguen David Adom, qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour donner des consignes afin éviter les effets de cette chaleur intense». Il faut s’assurer que toutes les populations vulnérables soient à l’abri de la chaleur et qu’elles boivent la quantité nécessaire pour éviter la deshydratation. De plus, je demande à ce que chacun d’entre nous surveille les véhicules garés car un seul regard peut sauver des vies. »

Afin de minimiser les accidents causés par la chaleur accablante, le MDA publie des instructions à l’intention du public afin de protéger la vie humaine:

* Buvez beaucoup de liquides : Buvez suffisamment d’eau, même au-delà de la sensation de soif. Il est recommandé de boire entre 8 et 10 verres d’eau par jour. Les boissons froides sont préférables aux boissons chaudes. Il vaut mieux boire de l’eau que de boire sucré.

Avez-vous quitté la maison? Restez dans un endroit frais et ombragé. Veillez à vous protéger du soleil, en particulier les nourrissons et les enfants – en utilisant un chapeau à larges bords, des lunettes de soleil, une crème écran solaire et des vêtements appropriés.

* les Bébés dans le véhicule : Faites tout ce qui est possible pour qu’aucun enfant ni bébé ne soit laissé dans un véhicule fermé. La température dans un véhicule fermé monte en quelques minutes et peut provoquer un coup de chaleur et même la mort.

Les bébés et les enfants ne doivent pas être laissés sans surveillance dans un véhicule, même pour un moment – même si les parents laissent les fenêtres ouvertes et les climatiseurs sur la voiture.

Activités sportives : L’exercice doit être évité pendant la chaleur. Si vous faites de l’exercice le soir, lorsque la chaleur est moins intense, assurez-vous de boire beaucoup et de réduire le stress.

Aller à la mer ? Il faut veiller à appliquer des lotions pour le corps avec des coefficients de protection élevés, pour éviter une longue exposition au soleil sur les plages pendant les fortes chaleurs.

Il est préférable de se baigner dans la mer tôt le matin et l’après-midi pour que les températures soient plus confortables.

* Employés exposés au soleil et soumis à une forte charge de chaleur : veillez à vous habiller de façon claire, fine et ventilée afin d’éviter de chauffer le corps. Assurez-vous de prendre des pauses plus longues que d’habitude à l’ombre ou dans un endroit tempéré et buvez beaucoup.

Le MDA recommande aux personnes âgées, aux femmes enceintes, aux personnes cardiaques, aux patients souffrant de maladies du poumon (asthme, MPOC ou problèmes respiratoires) de rester à l’intérieur, fenêtres fermées, en raison de la pollution atmosphérique exceptionnelle considérée comme dangereuse pour la santé.

En cas de signes de déshydratation, tels que maux de tête, vertiges ou faiblesse, arrêtez immédiatement toute activité physique, restez à l’ombre et dans un endroit frais et buvez plus que votre soif.

S’il y a des signes de blessure par la chaleur – évanouissements, vision trouble, confusion et fièvre – appelez le MDA en composant le centre d’appels d’urgence au 101 ou en utilisant l’application « My MDA » et écoutez les instructions des ambulanciers du centre.

* Encore une fois, accordez une attention particulière aux nourrissons, aux enfants, aux personnes âgées et aux handicapés. Les parents de bébés et d’enfants en bas âge doivent faire attention à leur comportement et s’assurer qu’ils ne montrent aucun signe de déshydratation ou de coup de chaleur.

En outre, la consommation d’alcool doit être mesurée et les enfants doivent être hébergés dans un endroit ombragé. Le MDA rappellent aux personnes qui s’occupent de personnes âgées de rester en contact avec elles plus souvent que la normale, pour s’assurer qu’ils vont bien. Elles doivent restés ensemble dans un endroit frais ne montrant aucun signe de déshydratation ou de blessures.  

En aucun cas ces directives ne remplacent les soins médicaux professionnels. Vous devez les contacter par téléphone au 101 ou via l’appli « Mon MDA ». Vous devez également écouter les instructions des ambulanciers du centre de MDA

ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.