Lors de deux réunions organisées pour les retraités d’Ashdod, les participants ont pu écouter et s’informer sur les possibilités de réaliser des opérations bancaires par des moyens numériques. Ils ont appris qu’ils n’ont plus besoin d’aller à la banque pour faire des choses simples qu’ils peuvent faire chez eux.

Le monde numérique nous accompagne à chaque étape de notre vie et compte tenu du passage aux services bancaires numériques, les populations les plus âgées doivent également faire face aux défis auxquels ils sont confrontés : les technologies numériques.
Le Département de la supervision bancaire de la Banque d’Israël, par le biais du système bancaire et de l’Association des banques, mène une capagne nationale à l’attention de cette population.

Le département du développement et de la formation de la municipalité d’Ashdod, en coopération avec le département du bien-être du citoyen pour les personnes âgées, a organisé deux activités sur le thème de la banque numérique. Une réunion destinée au public russophone s’est tenue au club Yahalom dans le premier district, avec la participation d’environ 60 personnes.  La deuxième réunion a eu lieu dans la salle du conseil de la mairie, environ 80 personnes ont participé.

L’activité gratuite, assurée par des représentants du système bancaire, comprenait une conférence fournissant de nombreuses informations sur les transactions bancaires numériques, telles que : familiariser les utilisateurs avec les services numériques, fournir des outils pour utiliser les outils numériques, mettre l’accent sur la sécurité numérique, etc.

« C’est une question de contenu écrit dans les directives du superviseur des banques à la Banque d’Israël, et elles sont uniformes dans tout le pays », a déclaré Shlomo Dahan, directeur du département de supervision de la municipalité d’Ashdod. Aider les citoyens plus âgés à s’adapter à la banque numérique et à les accompagner de manière personnelle et structurée et à connaître les services de base de la banque numérique est une excellente idée.

La formation dans les succursales des banques, sous forme de formations individuelles ou en petits groupes, a lieu dans les succursales des banques des interessés dans lesquelles leur compte est géré.

Communiqué de presse municipal en hébreu

©Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire