Le 23 septembre dernier, une première réunion de remerciements a été organisée pour les volontaires intervenant à l’hôpital Assuta Ashdod.  La cérémonie était excitante et couronnée d’un succès retentissant.  Plus de 200 bénévoles, dont environ 80% sont des résidents d’Ashdod, d’anciens enseignants, des infirmières à la retraite, des ambulanciers paramédicaux et d’autres personnes ont participé à cet événement.
Le professeur Haim Bitterman, directeur exécutive, responsable du département des ressources humaines, et Eliran Kern, qui a mis en place un ensemble de milliers de volontaires travaillant dans les dortoirs des survivants de l’Holocauste et donnant des conférences sur « donner est un mode de vie« , ont pris la parole.
« Nous nous sommes réunis pour remercier sincèrement tous ceux qui accomplissent leurs journées au quotidien – de bonnes actions », a t il déclaré , « ceux qui se rendent tous les jours à l’hôpital et investissent leur temps, leurs efforts et leur expérience pour faire le bien, aident ceux qui ont besoin d’aide et nous aident à grandir, se guérir et sauver.  Et merci pour leurs dons sans fin aux autres, merci d’être une source de fierté et un modèle, et merci pour votre persévérance et votre détermination.
L’attitude et le sérieux avec lesquels le système de bénévoles fonctionne n’échappent pas au système d’accueil d’un nouvel employé à l’hôpital.  Hila Bachar, coordinatrice des ressources humaines, explique: « Nous recrutons des volontaires en fonction des besoins de l’hôpital et de la définition d’un rôle spécifique pour chaque volontaire.  Les volontaires sont soumis à des entretiens personnels et, après réception, suivent une formation d’accompagnement et, si nécessaire, une formation complète.  Nous croyons que le bénévolat devient efficace lorsque les bénévoles se réalisent, et qu’ils ressentent le sentiment d’être occupés et d’aider.
La présence professionnelle de bénévoles améliore le service à l’hôpital et contribue à réduire l’encombrement dans les services. Les gens cherchent plus de sens dans leur vie quotidienne et leur travail. Lorsque vous apportez vos compétences à l’entreprise, vous ressentez une satisfaction inestimable. La communauté d’Ashdod inspire son désir de faire du bénévolat et d’aider la communauté dans laquelle elle vit. Nous nous sentons bénis dans une communauté chaleureuse et aimante. « 
Pnina Tzruya, responsable des ressources humaines, a déclaré que la communauté d’Ashdod et des environs suscitaient la volonté de faire du bénévolat et d’aider la communauté. Un petit groupe ayant démarré en tant que pilote, nous avons rapidement atteint les 200 bénévoles qui s’intègrent de manière parfaite aux différents départements.  car ils donnent de leur temps et d’eux-mêmes à l’hôpital.

Aux côtés des volontaires, l’hôpital mène un projet unique – « Ensemble pour la Santé » – en collaboration et gestion avec la municipalité d’Ashdod.  Les volontaires aident à fournir aux patients le soutien qu’ils ne peuvent recevoir de la famille.  Ils assistent les patients pendant leur hospitalisation et après leur sortie avec des membres extérieurs à la communauté.  « Adhérer à Assuta » est un autre projet unique en son genre, qui consiste à intégrer des lycéens dans le centre éducatif du département des enfants, dans le cadre du projet « engagement social ».

Communiqué en hébreu de la direction de l’hôpital Assuta Ashdod

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire