L’équipe cycliste israélienne a rejoint les rangs de Pro Continental en 2017 et a participé à la course très médiatisée du Giro d’Italia, qui a débuté à Jérusalem l’année dernière.

Les cyclistes israéliens participeront au Tour de France 2020 pour la première fois.

L’académie de cyclisme israélienne (ICA) a racheté la société de gestion existante Katusha, ce qui leur permettra de courir sous licence de Katusha (sous réserve de l’approbation de la ligue) dans toutes les épreuves cyclistes du World Tour au cours des trois prochaines années, a  rapporté Cycling News .

L’ICA a été fondée en 2014 par le milliardaire Sylvan Adams et l’homme d’affaires israélien Ron Baron dans le but d’aider le cyclisme israélien à atteindre le plus haut niveau de ce sport.

L’équipe cycliste israélienne a rejoint les rangs de Pro Continental en 2017 et a participé au prestigieux Giro d’Italia qui a débuté à Jérusalem l’année dernière.

«Je déclare depuis un certain temps que l’ICA participerait tôt ou tard au tour du monde. Je suis ravi que cela se produise immédiatement pour la saison prochaine », a déclaré Adams dans un communiqué officiel. «Nous avons plusieurs nouveaux coureurs, dont certains de l’équipe actuelle de Katusha, qui vont rejoindre, et je promets que nous ferons du bruit lors de nombreuses grandes courses l’année prochaine. Nous venons juste de commencer. »

«Je suis convaincu que cette étape renforcera notre vision fondamentale visant à développer le cyclisme israélien sur la scène mondiale. Voir un coureur israélien sur le Tour de France la saison prochaine sera, pour moi, très satisfaisant », a déclaré Baron.

L’alignement de l’équipe se compose actuellement de trente coureurs de dix-huit nationalités différentes.

«L’équipe a grandi chaque année de manière organique, tant au niveau de l’organisation que du côté des coureurs, et nous nous sentons prêts pour ce nouveau défi. Notre équipe possède une excellente chimie et je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble. Vraiment excité pour l’année prochaine « , a déclaré le directeur de l’ICA, Kjell Carlström.

Reste à savoir qui sera sélectionné, maintenant que l’achat leur permet de retenir plusieurs coureurs de l’équipe Katusha qui sont toujours sous contrat, y compris Nils Politt, le finaliste du Paris-Roubaix en 2019.

©ashdodcafe.com

Laisser un commentaire