Un deuxième Israélien parmi les 11 qui est rentré chez lui vendredi depuis le bateau de croisière Diamond Princess au Japon est tombé malade du coronavirus COVID-19.

Tous les Israéliens qui sont rentrés du Japon ont été amenés au Sheba Medical Center de Tel Aviv pour une mise en quarantaine obligatoire de 14 jours; ce passager a été testé positif pour le virus au cours du week-end, a rapporté l’hôpital, ajoutant que le patient n’avait pas attrapé le virus en Israël, étant sous stricte quarantaine depuis son retour du Japon.

Deux passagers japonais âgés qui faisaient partie des 3700 personnes à bord du Diamond Princess sont morts du virus et 634 autres sont tombés malades.

Quatre Israéliens sont traités pour le coronavirus au Japon sous la stricte supervision d’un expert israélien des maladies infectieuses.

Ce week-end, 200 étudiants israéliens et au moins 15 enseignants ont été mis en quarantaine après avoir été exposés à une délégation de touristes sud-coréens qui ont ensuite été diagnostiqués avec le coronavirus COVID-19 après leur retour dans leur pays.

Des responsables israéliens ont par la suite pris la décision d’interdire également l’entrée de ressortissants étrangers en provenance de Corée du Sud, ajoutant ce pays à une liste qui comprenait déjà la Chine, le Japon, Macao, Singapour, Hong Kong, Taiwan et la Thaïlande. Les touristes infectés ont visité Israël du 8 au 15 février.

En outre, quelque 200 touristes sud-coréens qui se trouvent actuellement dans le pays ont également été mis en quarantaine.

Source : https://www.jewishpress.com/ en anglais

©ashdodcafe.com