Université Bar-Ilan (Israël) : kit de diagnostic rapide du coronavirus et recherche d’un investisseur

Les données mises à jour du ministère de la Santé pour cette soirée montrent 2 946 patients coronavirus actifs en Israël. Parmi eux, 38 patients sont dans un état grave.

Le nombre de morts s’élève à 278 alors qu’à ce jour, 13 435 Israéliens se sont remis du coronavirus.

Compte tenu de la baisse continue du nombre de patients atteints de coronavirus en Israël, le ministre de la Santé Yuli Edelstein a ordonné l’ouverture de salles de banquet à partir du 14 juin prochain.

La ministre des Transports et de la Sécurité routière, Miri Regev, a convenu avec la ministre de la Santé de reprendre ses activités pendant les heures de pointe des transports publics urbains et interurbains dans tout le pays.

Les transports publics fonctionneront sans restrictions le matin de 7h00 à 8h30 et de 13h00 à 15h00, pour permettre l’arrivée et le retour réguliers des élèves vers et depuis l’école.

Le grand rabbin israélien David Lau a adressé à midi une lettre urgente au Premier ministre Benyamin Netanyahu, demandant l’ouverture immédiate des synagogues.

Le Grand Rabbin déclare dans sa lettre son soutien absolu à toutes les instructions données par les organismes professionnels pour empêcher la propagation du oronavirus. Cependant, il n’est pas possible qu’en dépit de l’assouplissement des restrictions, les synagogues restent fermées et verrouillées.

« La lutte contre le coronavirus a changé les modes de vie de nombreuses personnes, la fermeture et l’isolement ont laissé un grand impact et, à mon avis, ont créé des perspectives plus nombreuses et différentes sur le cours de toute notre vie. De nos jours, les restrictions sont nombreuses et la vie commence à revenir à la normale « , a noté le rabbin.

source : https://www.israelnationalnews.com/ en anglais
©ashdodcafe.com