À mesure que la ville d’Ashdod s’agrandit, il est nécessaire d’ouvrir davantage de centres d’ambulances, qui réduiront les heures d’arrivée des équipes de secours. Maintenant, avec l’ouverture du nouveau point MDA cela en fait 4 à travers la ville.

Certaines des actions entreprises par le Magen David Adom pour améliorer les temps de réponse et l’arrivée rapide après des patients, necessitent un nouveau centre d’ambulances. Hier justement le MDA en a inauguré un hier en présence du maire et des auorités locales

Le nouveau point MDA situé dans le quartier de Youd Alef a rejoint les trois points existants de la rue Refuah, la caserne de pompiers de la rue Jabotinsky et le bâtiment d’inspection municipal de la rue Harishonim, il améliorera les services médicaux apportés par le Magen David Adom aux résidents de la ville.

La cérémonie d’inauguration qui a eu lieu sur place au 2, rue Har Hermon fonctionnera 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, a accueilli le maire, le Dr. Yehiel Lasry, le directeur du département de la sécurité de la ville, Aryeh Itach, et d’autres hauts fonctionnaires de la municipalité, le directeur de la région du Lakish au MDA, Haim Cardi, et son adjoint, David Nahum.

«Le nouveau centre MDA est un multiplicateur d’efficacité pour l’activité du Magen David Adom dans la ville d’Ashdod et contribuera à raccourcir les temps de réponse du personnel médical dans la dispense des soins médicaux professionnels de la ville», a déclaré le maire, le Dr Yehiel Lasri. Au cours de l’année écoulée, en plus des milliers d’appels d’urgence de routine, les équipes de MDA ont été à l’avant-garde dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, et rien qu’à Ashdod elles ont réalisé plus de 150000 tests corona,et pratiqué plus de 20000 vaccinations contre le coronavirus. »

©ashdodcafe.com