Le personnel du centre médical Sheba à Tel Hashomer montre son unité face aux troubles d'Israël. Photo gracieuseté du Sheba Medical Center

Le personnel médical des hôpitaux en Israël appelle à la coexistence pacifique et à la coopération entre juifs et arabes dans un contexte de conflit croissant.

Le personnel du centre médical Sheba à Tel Hashomer montre son unité face aux troubles d’Israël. Photo Sheba Medical Center

«» Le personnel médical des hôpitaux à travers le pays s’est réuni en signe de solidarité pour appeler à la coexistence pacifique et à la coopération entre le personnel médical juif et arabe pendant les périodes difficiles.

Le personnel du centre médical Sheba à Tel Hashomer, du centre médical Rambam à Haïfa, du centre médical Galilee à Nahariya et du centre médical Emek à Afula ont tous pris part à des initiatives visant à promouvoir l’unité.

À Sheba, le personnel, composé de médecins et d’infirmières juifs et arabes, s’est réuni pour une assemblée spéciale soulignant l’importance de la solidarité et de la coopération en temps de crise.

La pop star israélienne Miri Mesika est également venue exprimer sa solidarité avec le personnel de Sheba, tout comme la candidate présumée à la présidence Miriam Peretz, qui a perdu deux fils au cours de leur service dans les Forces de défense israéliennes.

«Vous voyez des choses qui vous font du mal, je vois des choses qui me font du mal. La retenue et la maîtrise de soi sont ce qu’il faut en ce moment », a déclaré Peretz au personnel médical de Sheba.

Debout à côté d’un membre du personnel arabe nommé Lena, Peretz a loué son professionnalisme et son dévouement. «Quand Lena traite un patient, elle met de côté son identité religieuse, elle met de côté son« équipe », et tout ce qui compte pour elle est d’être professionnelle et d’être un être humain», a déclaré Peretz.

Au centre médical de Rambam à Haïfa, le personnel mixte a lancé une campagne conjointe sur les réseaux sociaux mettant en valeur les Juifs et les Arabes travaillant ensemble, affichant des messages de paix en hébreu et en arabe.

 

hopital rambam Instagram

Dans un message spécial adressé au personnel, le directeur général de l’hopital Rambam, le Dr Michael Halbertal, a souligné l’importance de la solidarité et de la coopération, les exhortant à ne pas perdre de vue l’objectif principal du personnel de l’hôpital : aider les gens.

Dans sa lettre, il écrit : «Rambam est un hôpital où des membres de toutes les religions travaillent côte à côte pour atteindre un seul objectif : aider nos patients à guérir et rendre leur séjour aussi facile que possible.

«Je m’efforce, j’espère et je crois que Rambam, en tant que famille composée de nombreuses personnes différentes, restera un bastion de la raison dans cette réalité complexe qui nous entoure, tout comme nous l’avons prouvé pendant tous les défis difficiles auxquels nous avons été confrontés ensemble, au cours des dernières années. Nous avons construit une maison spéciale ici, que nous maintenons comme un lieu harmonieux et inclusif, dont je suis personnellement fier de faire partie.

Le personnel du centre médical de Galilée de Nahariya, qui abrite des membres du personnel juif, arabe, musulman, chrétien et druze, a exposé ses pensées dans un clip vidéo appelant à l’unité , sur la chanson « Ein li Eretz Aheret » (je n’ai pas d’autre pays).

Le centre médical est le plus grand hôpital et le plus grand employeur de la région de Galilée, dans le nord d’Israël. Il est dirigé par le professeur Masad Barhoum, qui a été le premier médecin arabe à être nommé directeur d’un hôpital gouvernemental en Israël.

«Nous espérons que notre vidéo aidera à promouvoir un message de coexistence pacifique, de tolérance et de fraternité entre tous et que le calme reviendra le plus tôt possible», a déclaré l’hôpital.

Le personnel juif, musulman, chrétien, bédouin et circassien du centre médical Emek d’Afula s’est également réuni pour une photo de groupe à l’extérieur des salles d’urgence de l’hôpital, pour prendre une pause dans le chaos en Israël et pour montrer leur unité.

«Ce que vous voyez, c’est la réponse d’Emek à la haine aveugle et ce que vous ne pouvez pas entendre, c’est leur chant», a déclaré Larry Rich, directeur du développement de l’hôpital. «C’est bruyant et joyeux, accentué par la douleur et l’inquiétude, et avec tous les accents du Moyen-Orient auxquels vous pouvez penser.

«Si nous ne nous concentrons pas sur ces petites étincelles scintillantes de gens faisant quelque chose de bien, nous risquons d’être emportés», a-t-il ajouté.

Source : www.israel21c.org en anglais

©ashdodcafe.com