Jacques Arthur Essebag, connu sous le pseudonyme d’Arthur, né le 10 mars 1966 à Casablanca au Maroc, est un animateur de télévision et de radio, producteur et homme d’affaires. En 2005, il commence une carrière parallèle d’humoriste.

Après avoir abandonné des études de droit, il débute sa carrière d’animateur sur des radios locales de la région parisienne à la fin des années 1980. Au début des années 1990, il trouve une certaine notoriété en présentant des émissions sur Fun Radio, Europe 1 et Europe 2 (Arthur et les pirates, PlanetArthur, et Radio Arthur). Il devient, à partir de 1992, animateur d’émissions à la télévision, d’abord avec son « émission impossible » tellement d’ailleurs quelle ne fut pas reconduite sur la nouvelle grille de tf1 pour la saison 1992-1993 il part ensuite sur France 2 ou il animera et produira plusieurs émissions tels que « Plateau télé » (une soirée entière avec arthur le samedi soir dés 20h40 jusqu’à très tard dans la soirée)avec entre autres « les enfants de la télé » (et oui ils sont nés sur France 2), puis sur TF1 (Les Enfants de la télé, La Fureur, « A prendre ou à laisser », « 120 minutes de bonheur »…).

Parallèlement, dans les années 2000, il se lance dans une carrière au théâtre avec deux one-man-shows, Arthur en vrai (2005), I Show (2009) et Arthur à la gaité (2010) et en interprétant le rôle de Pierre Brochan dans Le Dîner de cons (2007), aux côtés de Dany Boon.

Depuis le milieu des années 1990, il est également chef d’entreprise dans le domaine de l’audiovisuel. Il est, jusqu’en 2006, vice-président de la société de production Endemol France, année où s’achève le conflit financier qui l’opposait à la maison mère dans la cession de sa participation au groupe. Il est depuis 2008 propriétaire d’Ouï FM et de Nice Radio depuis 2009.

Il a été nommé officier de l’ordre des Arts et des Lettres en janvier 2010.

Le 30 Octobre 2011, Théâtre Gesher, Tel Aviv, 9 Bd de Jérusalem  03-5157000

http://www.gesher-theatre.co.il

ARTHUR
Si Arthur plonge ses yeux dans ceux de son public, c’est pour voir plus grand. Voir plus grand son mariage, son divorce… Quant à sa mère et son père, on vous dit pas… Pour monter
ce deuxième show, il a demande l’aide de Josée Fortier, célèbre metteur en scène canadienne.
Arthur a l’ambition d’être un entertainer. En VF : un amuseur, un valet du divertissement.
Mais aussi et surtout un féru de l’observation, un féru du détail pourri qui colle la honte a la nature humaine. C’est ça,
Arthur version Gaîté : partir des petits riens de sa viepour en faire des caisses dans la plus pure tradition du stand-up new-yorkais. Alors une partie de Wii se transforme en Grand Chelem de tennis, un voyage aux USA en une sitcom d’enfer… Une pile qui fonctionne mal ? Le combat absolu de l’Homme contre la machine.
Son sens de la démesure lui aura valu autant de critiques que de louanges mais il aura fallu bien ca pour décortiquer la vie foutraque de Jacques Essebag, 43 ans, personnage criant de vérité, d’une comédie absurde, victime d’un passif familial somme toute… pesant, papa et mari un peu largue, allergique au kiwi (ca s’appelle cumuler…).
Et après une heure et demi de vérité toute subjective, en guise de troisième acte, l’humoriste consentira a faire le bilan, a rendre des comptes a Jacques, pour voir si ce qui l’a construit, ce qui a fait de lui cet homme médiatique, est bel et bien la vie dont il avait rêvé. Sentimental, Arthur, pas que salement vanneur.
Une mise en abime de sa propre comédie douce-amère particulièrement cinématographique, si ce n’est hollywoodienne. Une superproduction minimaliste avec un seul acteur.
EXTRAITS DE PRESSE

« Arthur assure sur scène » LE PARISIEN
«
A mourir de rire » DIRECT MATIN
«
Drôle et bien vu » TELERAMA
«
Irrésistible, pari réussi » LE FIGARO
«
Arthur s’est imposé parmi les comiques » LE MONDE
«
Arthur s’impose » VSD
«
Gros succès, on y était » GALA
«
Arthur fait mouche » AFP
«
Bravo ! Public conquis et on le comprend » LE PARISCOPE
«
Pour le meilleur, touchant et profond » JDD
«
Arthur est devenu ce qu’il était : Acteur » PARIS MATCH
«
Le public exulte et en redemande » TV MAGAZINE


RESERVATIONS, INFORMATIONS
www.israstage.co.il
Tel : (03) 602 36 19

En première partie : Cécile ATTALI vit en Israel depuis 8 ans. Elle est diplomee en musicologie et joue du piano et du violon depuis son plus jeune age. Elle s’est fait connaitre du public israelien en participant en 2010 a l’emission populaire, KORAV NOLAD.

Elle dispende des cours de theatre et de chant a des adultes dans la region de Raanana. Cecile a monte divers spectacles autour de Brel et des plus grandes comedies musicales de Broadway.

Elle est auteure, compositrice des compositions que vous decouvrirez en avant premiere d’ARTHUR le 30 Octobre 2011 au theatre Gesher de Tel Aviv.

Cette video vous presente Cecile lors d’un spectacle autours des grandes chansons francaises.

Cecile est en preparation de son premier albuim.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.