Il existe des réductions pour les seniors !

Les institutions gouvernementales, publiques et sociales offrent des rabais spécifiques pour les plus de 50 ans voire davantage pour les personnes âgées de plus de 65 ans.
Alors que certaines réductions sont données automatiquement par les organismes gouvernementaux, de nombreuses entreprises et organisations peuvent en accorder, mais il suffit de leur demander, d’ailleurs demandez-leur !
Nous avons rassemblé ci-dessous, pour vous, les principales structures accordant des remises :

Compagnies aériennes :
La plupart des compagnies aériennes offrent des rabais sur le prix des vols pour les ainés. Arkia offre une réduction sur les vols pour Eilat, la Galilée et la Mer Morte. Cette compagnie accorde aussi des remises aux retraités sur certains vols long-courriers aux États-Unis et au Canada. Les compagnies aériennes étrangères, comme Continental Air Canada offre des réductions pour les retraités.
Vérifiez les détails avec les agents de voyages avant d’acheter vos billets.

Les transports publics :
Lignes de transports majeurs en Israël – Israël Railways, la compagnie Egged, Dan et Métropolis – offrent aux personnes âgées des réductions allant jusqu’à 50% du tarif et / ou sur l’achat de cartes de transports.

Cinémas, théâtres et musées :

Dans certains théâtres les retraités peuvent obtenir des rabais allant jusqu’à 20% du tarif normal, mais il faut en vérifier les critères d’attribution, car il y a des théâtres qui offrent des rabais pour les personnes âgées tout au long de la semaine, d’autres  limitent leur offre seulement au matin et / ou selon certains jours de la semaine. Dans la plupart des théâtres et des cinémathèques, il ya des réductions pour les personnes âgées de 50% selon le jour ou l’achat d’abonnements spéciaux pour retraités. La plupart des retraités ont droit à des réductions sur l’entrée de musées jusqu’à 50%.

Les parcs nationaux :

Selon la Loi des parcs nationaux, les retraités ont droit à une réduction de 25% sur le prix des entrées des campings et des sites qui dépendent de l’Autorité des parcs nationaux.

La télévision et des télécommunications :

Les citoyens à la retraite depuis 2010 ont le droit à une réduction sur le tarif du ministère des Finances en charge de la télévision. L’âge de la retraite est déterminé par la date de naissance, selon justificatifs fournis.
Bien que Bezeq n’accorde pas de rabais pour les aînés, il offre des services spéciaux selon le cas : personne ayant des difficultés de paiement, appareil pour les  malentendants…

Les autorités locales :

Les retraités peuvent bénéficier de remises jusqu’à 30 % sur les impôts fonciers selon conditions particulières, et selon les autorités locales. Dans de nombreuses villes, il existe un service approprié qui examine les situations sociales des retraités et leur offre une variété de services tels que les clubs, des conférences, des visites et des  évènements spéciaux.

Certaines municipalités ont mis en place des centres d’information pour les personnes âgées qui procure des détails et des informations sur les services liés à la  santé, au logement (maisons de soins infirmiers, par exemple) et au bien-être social existants comme l’accès à des centres culturels, des bibliothèques.

Société Electrique :

En 2007, une loi a été adoptée, selon laquelle les retraités qui reçoivent une aide financière du Bitouah Léoumi ont droit à une réduction tarifaire sur l’électricité selon certains critères. En 2010, il a été approuvé une réduction tarifaire aux survivants de l’Holocauste.

En Juillet 2011 une nouvelle loi a été adoptée concernant les allocataires handicapés. Le Bitouah Léoumi détermine qui est admissible et adresse chaque mois à la compagnie d’électricité une actualisation des données. En outre,  Le Bitouah Léoumi envoie à chaque personne handicapée un imprimé lui permettant d’obtenir une réduction, comme par exemple une remise de  50% sur sa consommation de 400 kWh par mois.

Avantages pour les banques :

Diverses institutions bancaires offrent des rabais spéciaux pour les retraités. Ces avantages ne sont pas accordés automatiquement. Il est conseillé de se rapprocher de son organisme bancaire.

Impôts :

Les retraités ont droit à des avantages fiscaux. Pour plus d’informations sur les remises accordées, se rapprocher de l’autorité fiscale d’Israël.

Cliniques :

Les retraités ont droit à des réductions dans le cadre du «panier de soins ». Prendre connaissance de la Loi nationale sur la santé. Vérifiez ceci avec votre koupat holim

 

Laisser un commentaire