Même le jour le plus solennel du calendrier des étudiants, la nouvelle année scolaire, les élèves de l’école Yitzhak Rabin se souviennent du soldat captif : Gilad Shalit. Les élèves de première année ont rejoint cette initiative exceptionnelle.

Rituels et événements festifs sont souvent une expérience inoubliable. Ils créent un sentiment de solidarité,  perpétuant la mémoire au fil du temps.

Ainsi, commence la nouvelle année à l’école Yitzhak Rabin. L’école, comme il se doit pour un événement  aussi important et fondamental, a organisé une cérémonie solennelle, les élèves et les parents ont été invités. Mais  l’attention a été dirigée vers les nouveaux  élèves  qui font les premiers pas dans l’école. Ils étaient très excités de participer à cette fête.

La directrice de l’école Yitzhak Rabin, Mme Efrat Touboul, a décidé de reverser les recettes de cette fête au comité de soutien de Gilad Shalit et a choisi d’ouvrir l’année scolaire avec le slogan «Les enfants de l’école Itzhak Rabin se souviennent de Gilad Shalit. »

Elle a souligné que «les étudiants portaient tous un tee shirt avec la photo de Gilad pour se rappeler qu’il est toujours vivant et que personne ne l’oublie » En effet, les étudiants ont organisé une cérémonie impressionnante : lecture de textes, spectacles de danse, comédies musicales, qui a été précédée par un buffet de douceurs préparées par les nouveaux élèves et leurs parents dans une ambiance de joie et souhaitant  à l’ensemble des étudiants leurs meilleurs vœux de succès pour cette nouvelle année scolaire.

A la fin de la fête, les enseignants ont expliqué le sens de l’organisation de cette cérémonie et le message qu’ils ont voulu faire passer.

Même si la cérémonie a été marquée par le souvenir de Gilad Shalit et l’espoir de sa libération, cela n’a pas entaché  l’excitation entourant cette la réception, ni obscurci l’ambiance festive et l’émotion était évidente sur les visages de tous les élèves, enseignants et administrateurs scolaires.

Mme Touboul déclare  » cette année, les élèves porteront ce tee shirt symbolique lors de toutes les cérémonies et événements de l’école, et nous continuerons à diffuser ce message ». Nous n’avons pas d’autre choix que de nous joindre à la prière et à l’espoir de ses parents à l’occasion  du Nouvel An,  amen!

Laisser un commentaire