Je souhaite vous remercier pour votre accueil chaleureux. Vous êtes de plus en plus nombreux à me soutenir, et avec mon équipe nous constatons sur le terrain les progrès accomplis.

Maison de retraite francophone et allocation dépendance

Lors d’une réunion organisée par Albert Fratty et Julien Zenouda, j’ai présenté mon programme aux habitants de Netanya.

Afin de répondre à l’inquiétude de nombreux d’entre vous je travaille avec un groupe d’investisseurs et le Casip pour créer une maison de retraite Francophone en Israël.

Je m’engage à ce que ce projet soit réalisée avant la fin de mon mandat.

Allocation dépendance

Afin de faciliter l’accueil par les familles de leurs parents dépendants, je m’engage à proposer une loi permettant aux français de l’étranger de bénéficier de cette allocation dépendance. 

Mon objectif sera de défendre à l’Assemblée Nationale vos droits liés aux questions sociales, à l’accès à la santé et particulièrement l’utilisation de la carte vitale pour les Français de l’étranger qui cotisent à la CFE. 

Rencontres économiques à la chambre de commerce  Israël France  / opportunités d’emploi 

Pierre Lellouche, Secrétaire d’Etat en charge du Commerce extérieur, était cette semaine en Israël afin de renforcer les liens économiques avec la France.

Le renforcement des échanges économiques entre les deux pays est une de mes priorités car cela permettra de valoriser les parcours  des français habitant en Israël et de multiplier les opportunités d’emploi pour vous.

Vous aider dans vos recherches d’emploi sera un des axes forts de mon mandat.

Soutien à ma candidature

Je remercie Pierre Lellouche et Patrick Beaudouin, vice-président du groupe d’amitié France Israël pour leur soutien à ma candidature.

Vous pourrez  prochainement visionner leur message sur mon blog.

Rencontre à la Knesset : Renforcement des liens entre les partis politiques israéliens et l’UMP 

Après avoir rencontré des représentants du parti Israël Beiténou, j’ai rencontré cette semaine le député du Likoud, Ofir Akounis porte-parole de Binyamin Netanyahou. Cette rencontre renforce la volonté commune du Likoud et de l’UMP de développer leurs liens. 

Je tiens à remercier Ofir Akounis pour son message de soutien que vous pourrez également visionner sur mon blog. Message que j’ai tenu à retranscrire à la fin de cette lettre.

Lutte contre la désinformation

J’ai rencontré le ministre de l’Environnement, Gilad Erdan afin de continuer mon combat contre la désinformation sur le dossier de l’eau, car pour contrer le mensonge il est essentiel de maitriser parfaitement les dossiers.

Nous planifions, avec Gilad Erdan, une conférence commune à Paris sur le thème de la géopolitique de l’eau au Moyen-Orient.

Culture : Une action dans la continuité

Notre page Facebook ‘Eretz French Artists’ regroupe aujourd’hui 692 artistes. Je suis heureuse du succès de l’événement organisé par Stéphanie Attias de ‘Tel Aviv Accessible Art Fair’ que j’ai soutenu et qui s’inscrit dans ma démarche en faveur de la culture française. Merci d’être venus si nombreux au Musée d’art antique de Yaffo (250 personnes).

Bravo à Nissim Cohen et Avraham Azoulay, Directeur du Ptit Hebdo à Jérusalem, qui ont lancé l’initiative ‘La chance aux Talents’. Nous avons décidé d’unir nos contacts et nos volontés pour développer ce secteur particulièrement dynamique.

Remerciement au grand rabbin Sitruck et à sa famille.

J’ai eu le plaisir et l’honneur d’assister à une cérémonie d’inauguration de Sepher Thora en présence du Grand Rabbin Sitruck.

Je tiens à remercier le Grand Rabbin Sitruck et sa famille, particulièrement Esther et Yaacov, pour leur amitié, leurs bénédictions et leur soutien.

Tous mes vœux à la famille Cohen qui m’a reçue.

Visite en Judée Samarie

Lors d’une précédente réunion à Ashdod, David Pasder habitant d’Ofra, m’avait proposé de me rendre avec lui en Judée Samarie afin de rencontrer et d’écouter les français qui ont fait le choix de vivre à Ofra et à Bet El.

Grâce à David j’ai découvert le lieu du Songe de Yaacov situé à Bet El. J’ai visité la magnifique synagogue d’Ofra, et j’en ai profité pour m’entretenir avec des Français habitants de la région.

Carnet de campagne : Renforcement des liens économiques entre les pays de la 8e circonscription.

Je me rendrai prochainement en Italie avec le secrétaire d’Etat aux français de l’étranger Edouard Courtial puis à Chypre avec le sénateur UMP Christophe-André Frassa. Après le renforcement des liens entre Israël, la Grèce et l’Italie, le Premier ministre Binyamin Netanhyaou était à Chypre la semaine dernière.

Je souhaite utiliser mon expérience diplomatique pour faire de cette 8e circonscription un lieu d’échanges entre tous les pays qui la composent. Je travaille actuellement sur le projet d’une chambre de commerce de la méditerranée dont je vous parlerai prochainement. 

Equipe de campagne  : En route vers la victoire

Vous êtes de plus en plus nombreux en Israël, en Grèce, en Turquie et en Italie à vous investir dans cette campagne et à me proposer spontanément votre aide. Afin de coordonner nos actions n’hésitez pas à contacter Caroll.

Grâce à vous, grâce à l’implication de mes équipes de campagne dans tous les pays, je sais que nous allons gagner.

Merci à vous tous pour votre affection, votre confiance et votre enthousiasme.

Bonne semaine !

Valérie HOFFENBERG

Votre candidate pour la 8ème Circonscription

IMPORTANT: Ceci est un message informatif uniquement. Ashdodcafé ne prend pas partie pour tel ou tel candidat mais est ouvert à tous ceux qui souhaitent diffuser leur message.

 

 

 

Laisser un commentaire