Communiqué du Ministère des Affaires étrangères du 2 avril 2012 Lu sur …

« la France est préoccupée par les risques d’incidents qui pourraient intervenir à l’aéroport de Tel-Aviv à partir du 15 avril »

La France est attachée à la liberté de circulation vers et en Cisjordanie, comme dans le reste des Territoires palestiniens, qui doivent notamment être accessibles aux visiteurs étrangers. Ce principe est régulièrement rappelé aux autorités israéliennes.

Pour autant, la France est préoccupée par les risques d’incidents qui pourraient intervenir à l’aéroport de Tel-Aviv à partir du 15 avril, dans le cadre de l’opération « Bienvenue en Palestine ». C’est pourquoi elle déconseille à ses ressortissants de prendre part à cette initiative, compte tenu des risques de refoulement ou de rétention.

Nous rappelons que les autorités israéliennes, seules compétentes en matière d’entrée et de sortie sur le territoire israélien ont d’ores et déjà indiqué qu’elles ne laisseraient pas y entrer les personnes qu’elles considèrent comme représentant un risque de trouble pour l’ordre public.

Les organisateurs de cette opération ont été reçus par les services du ministère des Affaires étrangères et européennes et ont été mis en garde sur les risques induits par cette opération. Ces recommandations figurent sur le site Conseils aux voyageurs.

Source : CRIF

Une seconde  » flytilla  » est organisée  par des pro-palestiniens, et se déroulera une semaine après la fête de Pâque (Pessah). Étonnamment, la France met en garde ses citoyens de rester à l’écart de la « flytilla » .

La France a demandé aux militants pro-palestiniens, qui envisagent de se rendre à Bethléem ce mois-ci, pour une soi-disant  solidarité avec les résidents de la Cisjordanie d’éviter de rejoindre l’opération étant donné qu’il existe un risque élevé d’être emprisonnés ou refoulés par les autorités israéliennes.

Environ 1200 partisans palestiniens dans toute l’Europe ont acheté des billets d’avion pour cette visite qui sera le 15 Avril à l’aéroport Ben Gourion afin « d’aider »à l’ouverture d’ une école internationale et d’un musée à la demande d’une organisation locale appelée « Bienvenue en Palestine ».

Une semblable, quoique plus faible, mission l’an dernier a conduit les quelques centaines de militants d’ être  bloqué dans les aéroports européens.

Le Vice-Ministère des Affaires étrangères et porte-parole Romain Nadal a déclaré ce lundi que  Paris voulait que les étrangers  voyagent librement en Cisjordanie, mais Israël a été très clair, et n’autorisera  quiconque de menacer l’ordre public en entrant dans le pays.

  »La France est préoccupée par le risque d’incidents … dans le cadre de l’opération « Bienvenue en Palestine » at-il dit. « Pour cette raison, nous conseillons à nos citoyens de ne pas prendre part à cette initiative étant donné le risque d’être refoulé ou  mis en détention. »

Contrairement aux années précédentes, la  France n’a jamais été aussi préoccupée . Peut-être , que la dose de terrorisme a Toulouse a réveillé la France de son sommeil et de sa naïveté.

Source Alya express news

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.